Alors que les premières images de Joker : Folie à Deux seront dévoilées la semaine prochaine, l’affiche française fait déjà beaucoup de bruit.
La bande-annonce de Joker 2, c’est la semaine prochaine
En 2019, le film Joker de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix (Gladiator, Her) dans le rôle principal a été un véritable phénomène. Cette vision plus sombre, voyageant dans les méandres de la psychologie de ce super-villain emblématique de l’univers DC Comics, a conquis un très large public. La performance de son acteur a également beaucoup joué dans la popularité de ce film, se mettant à 100% dans la peau de ce clown aussi triste que dangereux.
Sans surprise, avec un tel succès, une suite a été annoncée. Nommé Joker : Folie à Deux, ce long-métrage sera toujours un thriller psychologique, mais avec un aspect musical. En effet, la chanteuse et désormais actrice Lady Gaga fait désormais partie du casting pour incarner le personnage de Harley Quinn. Elle chantera donc aux côtés de Joaquin Phoenix, dans cette production qui devrait voir le jour en octobre de cette année. En attendant, une bande-annonce sera dévoilée le 9 avril, ce qui ravit déjà les internautes. Toutefois, des affiches ont été préalablement dévoilées et un détail ne fait pas l’unanimité. La version française diffère, et bien que ce choix soit compréhensible, il fait débat.
The world is a stage. Trailer April 9. #JokerMovie pic.twitter.com/CI334J49nh
— Warner Bros. Pictures (@wbpictures) April 2, 2024
Joker: Folie à deux - au cinéma le 2 octobre #Joker pic.twitter.com/bafZCn6hK6
— Warner Bros France (@warnerbrosfr) April 2, 2024
Une affiche de Joker 2 différente en France
Depuis quelques jours, l'affiche officielle de cette suite a été dévoilée. On y voit le Joker, de son vrai nom, Arthur Fleck, en position de danseur, tenant Harley Quinn dans ses bras. Une image qui indique que leur relation sera sûrement le point central de ce prochain film. Toutefois, en France, l’affiche fait beaucoup parler pour d’autres raisons. En effet, Warner Bros. France a dû faire une petite modification pour s’adapter à la loi française : effacer la cigarette du Joker. Dans l’affiche originale, il en tient une dans sa main, tout en enlaçant sa compagne.
Cet élément a été retiré à cause de la loi Evin de 1991, qui interdit la propagande pour les cigarettes en tout genre afin de lutter contre le tabagisme. Les français ont donc pu découvrir un Joker interdit de tenir sa clope, ce qui va à l’encontre de sa personnalité chaotique et anticonformiste… Un comble ! Dans tous les cas, il ne reste plus que quelques jours avant que la bande-annonce de ce long-métrage soit dévoilée.