Les coffres ne sont pas les seuls moyens pour obtenir des accessoires et des armes puissantes dans Dragon’s Dogma 2. En effet, les monstres spéciaux sont, eux aussi, en mesure de vous fournir des ressources vraiment intéressantes pour votre construction de personnage ! Et c’est notamment le cas pour Médusa, la gorgone.
Sommaire
- Où trouver Médusa, la gorgone de Dragon’s Dogma 2 ?
- Comment obtenir la tête de gorgone flétrie ?
- Comment utiliser la tête de gorgone flétrie ?
Où trouver Médusa, la gorgone de Dragon’s Dogma 2 ?
Médusa se trouve dans la région de Battahl et plus précisément dans la Grotte des vents de Nera’Battahl située dans la Forêt de sangdragon de Dragon's Dogma II.
Pour rejoindre cette zone, vous devrez obtenir un laissez-passer pour rejoindre la région de Battahl, puis vous diriger en direction de l’ouest en partant de Bakbattahl. Après le premier virage au sein de la forêt, vous trouverez une entrée avec de nombreux corps pétrifiés, notamment une vache : c’est le signe qui vous indique que vous êtes arrivé à l’entrée de la grotte. En vous y enfonçant, vous trouverez la gorgone en train de faire le tour de son arène.
Comment obtenir la tête de gorgone flétrie ?
Pour obtenir la tête de gorgone flétrie, vous devrez engager une petite partie de rodéo avec Médusa. Une fois que vous aurez atteint le haut de son corps, infligez-lui des dégâts tranchants au niveau de la tête jusqu’à ce qu’elle succombe. La tête tombera d'elle-même lorsqu'elle rendra son dernier souffle.
- Les dégâts contondants ne sont pas du tout conseillés pour tenter de couper la tête de Médusa, c’est pourquoi nous vous invitons à prioriser les classes comme le Guerrier à l’épée ou le Voleur.
Pour rester accroché à sa tête plus longtemps, nous vous conseillons d’avoir sur vous des Fortifiants à la rustipatate : vous serez en mesure de récupérer un peu d’endurance pour poursuivre le combat.
Comment utiliser la tête de gorgone flétrie ?
La tête de gorgone s’utilise de la même façon que votre lanterne. En brandissant la tête, vous pourrez pétrifier tous les adversaires de votre choix. Le plus intéressant ici est de pétrifier des monstres élites comme les Chimères ou encore les Griffons ; il est clair que l’utiliser sur des gobelins reviendrait à la gâcher.
La tête de gorgone flétrie est comme un fruit ou un morceau de viande : elle pourrit. Alors vous allez devoir l’utiliser très rapidement avant qu’elle ne vous reste sur les bras, totalement inutile. Notez aussi que son utilisation est très limitée dans le temps : après quelques secondes d’utilisation, la tête se détériore et devient entièrement inutile.
Fort heureusement, Médusa réapparaît après une nuit dans une auberge, dans une maison ou dans un camp. Ainsi, si vous avez vent d’un combat musclé à venir, n’hésitez pas à aller collecter une tête de gorgone flétrie à la Grotte des vents de Nera’Battahl pour faciliter votre futur combat.