Alors que la PlayStation 5 était impossible à trouver en magasin ou sur Internet, un patron a offert 260 consoles à ses employés ! Ils pourront jouer dans les meilleures conditions à leur jeu très attendu !
Le 9 septembre 2021 se tenait un PlayStation Showcase, présentant les prochains jeux à venir sur les moutures de Sony, dont la, alors récente, PS5. L’un des titres annoncés était Stellar Blade, anciennement Project Eve. Si ce dernier est aujourd’hui attendu très prochainement, son développeur SHIFT UP avait, à l’époque, fait parler de lui en acquérant plus de 260 des nouvelles consoles de Sony, et ce, malgré une rupture de stock mondiale.
Un joli cadeau dès le matin
Alors que les joueurs du monde entier se battaient en ligne pour commander la nouvelle PlayStation 5, Hyung-Tae Kim, directeur général de SHIFT UP, en offrait une à chacun de ses 260 employés. Ce cadeau visait à fêter et à féliciter ses développeurs pour l’annonce de Stellar Blade, leur intimant qu’ils pourront jouer au fruit de leur travail dans les meilleures conditions. Ce cadeau de près de 130.000 $ aurait, par ailleurs, été directement envoyé par Sony eux-mêmes, faisant réagir les internautes. On pouvait alors lire des messages exprimant qu’il était “impossible d’avoir une PS5, pendant qu’un studio de seconde zone arrive à en recevoir plus de 200”, tandis que certains s'interrogeaient sur la décision de Sony.
Shift Up CEO, Hyung-Tae Kim celebrated the successful showing of Project Eve at the PlayStation showcase by purchasing a PS5 for each of his 260 staff. https://t.co/VVtp2aaRib pic.twitter.com/mQV32i37l5
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) September 13, 2021
La console était déjà sortie depuis quasiment un an à ce moment-là. Mais alors que Bloomberg assurait qu’il serait toujours extrêmement difficile de mettre la main sur la machine pour Noël, Toshiba se projetait jusqu’en 2023, à cause, notamment, de la pénurie persistante de semi-conducteurs électroniques. Malgré tout, cette rupture de stock n’avait pas empêché Sony d’écouler près de 10 millions de PS5 en fin juillet 2021.
Année creuse
Stellar Blade, prochaine exclusivité PS5, promet de vous faire vivre une expérience de jeu aussi haletante que Devil May Cry et Bayonetta, le tout à la sauce futuriste. Il s’agit là d’une des seules exclusivités de la mouture de Sony, avec Rise of the Ronin, pour une année 2024 annoncée comme plutôt calme, impression corroborée par Hiroki Totoki, big boss de PlayStation.
En ce qui concerne les jeux first-party, nous cherchons à nous concentrer sur la production d’œuvres de haute qualité et sur le développement de jeux services. Même si de grands projets sont en cours de développement, nous ne prévoyons pas de sortir de nouveaux titres issus de franchises majeures bien établies au prochain exercice fiscal - Hiroki Totoki
Cependant, et même s’il ne risque pas de changer la donne, un nouveau titre a été déposé, le 12 février dernier, par Sony Interactive Entertainment. Du nom de “Intergalactic : The Heretic Prophet”, ce projet semble entièrement nouveau, faisant massivement réagir les joueurs en mal d’exclusivités. D’autres jeux comme le remaster d’Until Dawn ou le FPS Concord sont attendus pour 2024, mais il y a peu de chance qu’ils contentent les pro-PlayStation.