Minecraft ne fait peut-être pas autant de bruit que d’autres jeux vidéo, eux aussi extrêmement populaires, mais il faut se rendre compte du chemin parcouru depuis plus de dix ans. Des tas de supports, des chiffres de ventes stratosphériques et, pourtant, le titre de Mojang boude encore cette console à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires. Mais, par chance, c’est peut-être sur le point de changer !
Une nouvelle version taillée pour la PS5 serait en préparation
On a peut-être tendance à l’oublier mais le jeu vidéo Minecraft est l’un des titres les plus vendus au monde. Plus fou encore, c’est tout simplement le jeu vidéo qui trône en haut du classement des meilleures ventes de l’histoire puisqu’il s’est écoulé à plus de 300 millions d’exemplaires. Afin de mieux se rendre compte de la performance, il faut savoir que c’est Grand Theft Auto 5 qui trône à la deuxième place du classement avec… presque 200 millions de ventes, 195 pour être plus précis et selon les dernières estimations. Pour autant Minecraft, de son côté, n’a toujours pas terminé son ascension !
PS5 Version ✅ pic.twitter.com/27rvsvSF37
— PlayStation Game Size (@PlaystationSize) March 29, 2024
Actuellement, il manque une véritable version de Minecraft, et l’on parle d’une mouture… PS5 ! Oui, il est évidemment possible de lancer le jeu sur la dernière console de Sony mais il s’agit d’un portage de la version PS4, et non d’une version native. Toutefois, la situation pourrait rapidement s’inverser puisque Microsoft et Mojang semblent travailler sur une mouture optimisée pour la console nouvelle génération de Sony, avec notamment de la 4K. Cette probable sortie, c’est le compte X (anciennement Twitter) de PlayStation Game Size qui l’a partagée, mais on attend encore une officialisation en bonne et due forme de la part des développeurs.
De la nouveauté, côté jeux vidéo, mais pas que : le film Minecraft se rapproche !
Plus de douze ans après sa sortie, le titre de Mojang est toujours au cœur de l’actualité. Récemment, ce n’était pas spécialement pour offrir des nouvelles rassurantes puisque nous avions eu vent d’une importante fuite de données, mises en vente sur une plateforme illégale, mais il reste heureusement les informations sur la sortie du long-métrage. Au milieu du mois de mars, c’est l’une des stars de cette prochaine superproduction qui a pris le temps d’évoquer son niveau d’implication dans ce projet, assurant qu’il « buvait et mangeait Minecraft ». Pour l’instant, le film ne dispose pas encore d’une date de sortie précise mais il est bel et bien attendu pour 2025.
Quoi qu’il en soit, le réalisateur de Minecraft, qui n’est autre que Jared Hess, sait très bien qu’il se lance un énorme défi en entamant un tel projet. Conscient de cette pression, le réalisateur a expliqué qu’il voulait tout faire pour répondre aux attentes des fans, notamment les enfants qui représentent une très large partie du public. Pour Jared Hess, c’est sûrement la production à ne louper sous aucun prétexte et, à n’en pas douter, les premiers visuels feront grandement réagir, même si le réalisateur a un objectif précis en tête qui consiste à ne pas reproduire les mêmes erreurs que le premier film en live-action Sonic.