Ce jeu qui mélange Animal Crossing à Disney à plein de petits détails cachés, qui peuvent pourtant vous changer la vie.
Disney Dreamlight Valley est un de ces jeux relaxant à la Animal Crossing, où le seul but est de s’occuper de son île, de jardiner, de pêcher, de construire et de prendre son temps, seul et même entre ami avec l’arrivée du multijoueur. Une des particularités, c’est que le joueur n’est pas entouré de personnages Disney et Pixar dans ses aventures, qui aiment bien donner quelques quêtes de temps en temps. Malgré sa recette simple, le soft a eu son petit succès puisque chez JV, et en early accès (à l’époque) il a bénéficié d’un 14/20. Disney Dreamlight Valley c’est aussi un titre qui propose des mises à jour régulières pour sa communauté, ce qui permet d’avoir toujours des nouveautés et des découvertes. Il y a quelque temps, les fans ont par exemple remarqué que tout le monde utilisait mal cet outil.
Un petit secret de Disney Dreamlight Valley
Comme on vous l’a expliqué, une bonne partie du gameplay de Disney Dreamlight Valley consiste à prendre soin de son chez-soi et cela passe par les cultures. Pour s’aider il existe un outil bien pratique nommé le jardinier ancien, qui n’est disponible que depuis l’extension A Rift in Time. Une fois construit, ce petit « robot » arrosera automatiquement 15 de vos cultures et vos graines sans avoir besoin d’une interaction automatique. Il y a quelques jours, l’utilisateur de Reddit westbee a fait une découverte spécifique avec ces outils : « les anciens jardiniers se connectent tous pour former un cercle ». Et oui, quand ils sont seuls, ils ne forment qu’une sorte d’angle droit avec deux bras pour les récoltes, mais à plusieurs ils ressemblaient plus à un vase. C’est assez bien pensé et même beaucoup plus esthétique pour ceux qui portent une attention particulière à leurs potagers.
Sur le réseau social, plusieurs joueurs se sont amusés de cette trouvaille ingénieuse. Certains ont même tout de suite lancé leur partie de Disney Dreamlight Valley pour pouvoir placer ces arrosoirs : « Il ne me reste plus qu’à trouver un terrain avec suffisamment d’espace pour faire ça… », explique un internaute. « Vous venez de rendre la culture de citrouilles 25 fois plus facile, MERCI !!! » s’est exclamée une autre personne. Le plus beau dans tout ça, c’est qu’en plus, cela permet de travailler sur une surface de 140 cultures sans même bouger le petit doigt. Malheureusement, il y a quand même une limite à cette innovation. Vous ne pouvez avoir que quatre anciens jardiniers dans un seul biome. Et même s’il n’y a plus qu’une seule machine en apparence, elles restent bien quatre et il faut continuer à interagir avec elles individuellement.