Alors qu'une version native PS5 de Minecraft commence à se faire tarder, du changement se profile à l'horizon selon ces dernières informations.
Minecraft Current-Gen, pour bientôt ?
Cela fait quelques maintenant que les joueurs Xbox Series et PS5 attendent une version native de Minecraft. Si la version Xbox du soft a récemment reçu une mise à jour permettant de prendre en charge la 4K, le jeu repose entièrement sur la version de la précédente génération de consoles. Il en est de même pour la PS5, alors que le soft est uniquement accessible sur la dernière Playstation via rétrocompatibilité avec la version PS4. Une situation frustrante, qui pourrait pourtant changer.
D'après VGC, qui cite Playstation Game Size, une version native PS5 de Minecraft serait en préparation. Une information à prendre avec des pincettes étant donné qu'aucune confirmation officielle n'a été communiquée de la part de Sony, Mojang ou Microsoft. Ceci étant dit, Playstation Game Size se base sur le backend du store Playstation pour afin de récolter ses informations. Il y a donc du concret derrière cette annonce, même s'il va falloir patienter avant d'en savoir davantage.
PS5 Version ✅ pic.twitter.com/27rvsvSF37
— PlayStation Game Size (@PlaystationSize) March 29, 2024
La plus belle version de Minecraft
De nombreuses attentes sont placées en ces versions Current-Gen de Minecraft et pour cause : techniquement, la version console du titre est largement à la traîne derrière son itération PC. Cela fait aussi plusieurs années déjà que l'on spécule sur l'existence d'une version Current-Gen du soft. L'an passé, une version Xbox Series de Minecraft avait été soumise à la classification ESRB, mais Microsoft avait précisé auprès de VGC que cette classification n'indiquait en rien les plans du studio. Ceci étant dit, le géant tease l'arrivée d'une version boostée de Minecraft depuis 2020 déjà, avec la prise en charge du Ray Tracing. On s'attend donc forcément à en entendre parler prochainement. Reste à savoir quand cette version Current-Gen sera enfin disponible.