Imaginez-vous, vous êtes dans l'univers DC Comics, volant dans Gotham à la recherche de malfrats à arrêter. Ça vous fait envie ? C’est ce que permet de faire DC Universe Online… Et il est enfin disponible sur la dernière console de Sony.
Le paradis des fans de comics
Sorti dans sa toute première version en 2011, DC Universe Online est un MMORPG relativement classique de prime abord, avec un système de leveling comme on en voit partout, du PvP, des instances, du craft et tout le reste. Après la séquence d’introduction qui nous présente le fait que les méchants et les gentils doivent s’allier afin de faire face à un ennemi commun, le joueur est invité à créer son avatar avec un choix assez vaste de paramètres. De quoi faire de DC Universe un petit paradis pour les amateurs de comics !
Immersif et atypique, le jeu est un bon compromis entre MMO et beat'em all. Car oui, lorsqu’il s’agit de bastonner du vilain ou du héros, il faut sortir les combos et les attaques les plus efficaces tout en mariant logiquement celles-ci aux raccourcis de skills utilisables à la manette (par une combinaison de touches). Si vous accrochez à la formule, le contenu du titre pourrait vous amuser pendant de très longues heures.
Version PS5 et feuille de route
Vous n’avez jamais essayé DC Universe Online et vous aimeriez lui donner une chance, mais vous ne possédez qu’une PlayStation 5 ? Bonne nouvelle, une mise à jour PS5 est justement arrivée, ce qui vous permettra de profiter du titre sur la console de Sony sortie en 2020. Une version Xbox Series X/S arrivera quant à elle un peu plus tard. L’autre bonne nouvelle, c’est que deux nouveaux épisodes sont planifiés pour les mois à venir.
L'épisode 47, intitulé “Le retour de Brainiac”, proposera deux nouveaux raids et sera disponible en mai. Sur le site officiel, nous pouvons découvrir que Brainiac cherche à tirer les leçons de ses précédentes défaites et lance un assaut généralisé contre “les symboles ultimes de l'espoir” et de la résistance sur Terre, le Hall of Justice et le Hall of Doom. “Alors que le monde est en jeu, la Ligue des Justiciers et la Société Secrète de Lex Luthor sont obligées d'unir leurs pouvoirs et leurs ressources pour contrecarrer le plan ingénieux et malveillant de Brainiac” lit-on. L'épisode 48, qui n'a pas encore de titre, devrait quant à lui sortir au mois de septembre 2024.