Sony semble prévoir quelque chose pour ces jeux qui ont vu le jour il y a deux décennies. Un reboot ? Un portage ? Les internautes se posent beaucoup de questions.
The Mark of Kri et Rise of the Kasai
Vous vous souvenez de The Mark of Kri et Rise of the Kasai ? Si vous possédiez une PS2 à l’époque, vous aviez peut-être joué à l’un de ces beat'em all qui ont vu le jour respectivement en 2003 et 2005. Chez JV, le premier a obtenu un très bon 17/20 lors de son test, soulignant son gameplay jouissif et très intuitif, des graphismes excellents pour la console, sa bande son soignée et originale et son scénario captivant, bien que convenu. Même si sa durée de vie n’est pas des plus longues, il reste un très bon jeu avec un style artistique unique qui est grandement inspiré de la culture polynésienne. Hélas, il n’a pas bénéficié d’une grande attention lors de sa sortie et celle de sa suite. Malgré de bons retours pour les deux jeux, Sony n’a pas été renouvelée la licence, la laissant sombrer dans l’oubli.
Ces deux titres sont actuellement disponibles sur PS4 en HD, si vous souhaitez vous replonger dans ces aventures pleines de nostalgie. Toutefois, Sony ne semble pas vouloir s’arrêter là pour cette licence. La puissante entreprise a officiellement renouvelé les marques déposées de ces deux titres, ce qui laisse penser que cette franchise va connaître une véritable renaissance.
Sony renouvelle les marques déposées de ces deux jeux vidéo
Alors que The Mark of Kri et Rise of the Kasai sont actuellement disponibles en HD sur le PlayStation Store, certains pensent qu’il est peu probable qu’il s’agisse d’un remaster. Il s’agira peut-être d’un reboot complet de cette franchise, avec des ajouts inédits et des graphismes au goût du jour ou alors d’un portage PC. Des internautes s'imaginent déjà d’autres titres provenant de cette franchise, et pensent que Sony pourrait bel et bien exploiter à fond cet univers riche. Dans tous les cas, ce renouvellement montre que l’entreprise japonaise est parfaitement consciente de l'intérêt grandissant pour les titres des années 2000. Raison pour laquelle elle pioche dans ses propres pépites qui pourraient bénéficier d’une nouvelle popularité. En effet, il serait dommage de passer à côté d’une si bonne licence qui a désormais plus de 20 ans. Pour le moment, rien n’a été officialisé. Il est donc difficile d’en savoir plus sur le sujet.