CD Projekt donne des nouvelles de Cyberpunk 2077 et fait un beau cadeau aux joueurs en le rendant gratuit pour une durée limitée, mais pas pour tout le monde. Les heureux élus pourront même profiter du nouveau contenu, qui change complètement le gameplay.
Après avoir retourné Internet dans le scandale qui entourait la sortie de Cyberpunk 2077, les développeurs se sont efforcés de résoudre ses problèmes via des correctifs et des mises à jour, le rendant finalement conforme aux attentes des joueurs. Afin de vendre encore davantage leur jeu, même aux plus sceptiques, CD Projekt à annoncé une période d’essai gratuite.
Voir Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty PC sur GOG
Une offre royale
Dans l'idée de proposer “l’expérience Cyberpunk 2077 ultime” le développeur offre aux joueurs le jeu de base avec toutes ses mises à jour précédentes, y compris la 2.0 qui a apporté d’importantes refontes du gameplay. Les joueurs pourront même profiter de la mise à jour 2.1, comprenant un système de métro entièrement fonctionnel, la possibilité de syntoniser les stations de radio du jeu, et ce, n’importe où avec le port radio, ainsi qu’une nouvelle flotte de véhicules. De plus, l’avancement réalisé dans la période d’essai pourra être transféré dans la version complète pour ceux qui choisiront d’acheter le jeu.
Try out #Cyberpunk2077 for free!
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) March 25, 2024
Get a taste of Night City in a free trial coming soon to @PlayStation 5 and @Xbox Series X|S. Deets below 👇 pic.twitter.com/CTcs2Sm3ZJ
Les joueurs peuvent ainsi profiter jusqu’à 5 heures de jeu et n’est accessible qu'à une version d’essai par compte (possibilité de la re-télécharger avec d’autres comptes) et nécessite un téléchargement du jeu complet, soit environ 99.3 Go sur PS5 et 103 Go sur Xbox Series X/S. Enfin, les utilisateurs PC seront les grands oubliés de cette offre, puisqu’elle ne sera pas disponible pour des raisons techniques.
Complet ou presque
Cette offre sera dénuée de l’extension Phantom Liberty qui apporte une nouvelle histoire et de nouveaux personnages peuplant Night City. Cette extension avait fait parler d’elle pour sa qualité de scénario, rivalisant sans peine avec les arcs narratifs principaux du jeu de base. En effet, à la manière d’une histoire d’espionnage, ce DLC grouille de plot twist et en parler davantage impliquerait un trop grand risque de spoil.
Avec plus de 14 heures nécessaires pour boucler l’histoire et plus d’une trentaine pour la finir entièrement, l’extension représente un quasi-second jeu pour les fans de Cyberpunk 2077. Après un tel tour de force, il est évident que Night City grouille d’histoires à raconter et nul doute que CD Projekt continuera d’exploiter sa franchise.