Alors que le dernier s’orientait clairement comme une fin de saga, Bad Boys revient pour un quatrième et dernier opus cet été. Mike et Marcus reprennent donc du service dans un film déjanté, à mourir de rire, rempli d’action et d’explosions.
En 1995, Michael Bay, réalisateur peu aimé des cinéphiles, avait décidé de se lancer dans des films d’action qui explosent tout, comme à son habitude. C’est alors que Bad Boys 1 vu le jour avec Martin Lawrence et Will Smith en tête d'affiche. Une suite est sortie en 2003 mais elle n’a pas eu l'accueil espéré. Après plus de 17 ans de silence, la saga est revenue en 2020, cette fois-ci sans Michael Bay, dans Bad Boys for Life pour ce qui semblait être le dernier film de la franchise. Mais voilà que le duo ionique revient pour une toute dernière mission dans Bad Boys Ride or Die, qui sortira cet été.
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours pour visionner Bad Boys For Life
Bad Boys Ride or Die
Quatrième film de la saga, Bad Boys Ride or Die fait suite aux événements du troisième opus. Le duo légendaire vient de finir son affrontement contre La Bruja et le fils de Mike croupit en prison. Cependant, leur (petit) temps de paix s’arrête lorsqu’une information terrible passe à la télévision : l’ancien officier Conrad Howard, mort dans le troisième film, était membre d’un cartel de drogue réputé. Pour rétablir la vérité et laver l’honneur de leur ancien chef, Mike, Marcus et tous les membres de leur unité spéciale prennent les armes. Entre trahison et explosion, le film promet de nombreux rebondissements. Si le deuxième film de la franchise n’avait pas plu au plus grand nombre, Bad Boys For Life avait corrigé le tir, enregistrant 424 millions de dollars au box-office, multipliant ainsi par 5 son budget. Des résultats encore meilleurs sont donc attendus, pour ce dernier opus.
Un revenant
La série Bad Boys présente de bons films d’action et de divertissement. Mais ce ne serait pas un mensonge de dire que la réputation des différents longs-métrages vient en grande partie de son acteur principal, Will Smith. Véritable icône des années 2000, il est l’un des acteurs majeurs de sa génération. Mais voilà, comme tout le monde le sait, en 2022 a eu lieu un événement qui l’a totalement enlevé des radars : la claque donnée à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars. Depuis, il s’est excusé et a même décidé de quitter l’Académie. Il a très peu fait parler de lui ces deux dernières années et a tourné dans un seul film, Émancipation, qui lui a valu un NAACP Image Award. Mais le revoilà enfin dans un long-métrage destiné au grand public, Bad Boys Ride or Die. Il faudra cependant attendre le 7 juin 2024 avant de le voir dans nos chères salles obscures.