L’un des acteurs de la célèbre trilogie de Peter Jackson était persuadé que les films allaient être des échecs retentissants. Autant dire qu’il n’a pas vu juste !
Difficile de faire plus emblématique que la trilogie de Peter Jackson
Encore aujourd’hui, ces trois films de Peter Jackson sont une référence en matière de long-métrage à gros budget. Ils ont été un véritable phénomène lors de leur sortie dans les années 2000 et sont toujours autant appréciés des fans. Plus de vingt ans après, ces films sont toujours aussi poignants et ne semblent pas avoir pris une ride. Depuis 2022, l’univers de J. R. R. Tolkien continue d'être exploré, via la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir. Diffusée sur Amazon Prime Video, elle n’a pas fait l’unanimité au sein de la communauté de fans, à cause des libertés prises par les scénaristes. Malgré tout, elle reviendra pour une deuxième saison, normalement cette année, et une troisième saison est déjà envisagée.
Il est difficile de créer quelque chose de plus culte que la première trilogie de Peter Jackson. Les acteurs gardent un souvenir incroyable du tournage en Nouvelle-Zélande et ne regrettent pas de s’être lancés dans cette aventure. Surtout cet acteur qui était persuadé qu’il s’était engagé dans des films qui seraient un énorme échec. Il s’agit de John Rhys-Davies qui incarne Gimli.
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
L’acteur de Gimli pensait que la trilogie serait un échec
Plus de vingt ans après la sortie des films au cinéma, John Rhys-Davies a avoué dans un podcast qu’il était persuadé que l’adaptation cinématographique du Seigneur des Anneaux serait un énorme échec. Il faut dire qu’à première vue, ce projet semblait extrêmement ambitieux et que Peter Jackson ne semblait pas être un réalisateur si expérimenté.
Quand j'ai entendu qu'ils faisaient des films sur Le Seigneur des Anneaux. j'ai dit, "ah ouais, bonne chance". Et qui le fait ? Peter Jackson, qui a réalisé un ou deux petits films merveilleux. A-t-il la moindre idée de ce qui l'attend réellement ? (...) Et je me suis dit, "Le Seigneur des Anneaux", ça va être un vrai fiasco.
Alors qu’il pensait que le premier film serait un échec retentissant et que les deux autres sortiraient en cassette sans être diffusé au cinéma, il s’est tout de même laissé tenté par cette aventure. Inutile de préciser qu’il a pris la bonne décision, même si porter les prothèses pour ressembler à Gimli lui a rendu la vie difficile. Si vous voulez visionner à nouveau cette excellente trilogie, elle est disponible sur Amazon Prime Video.