Avec cette technique, vous pourriez être celui qui donne des conseils Windows à celui qui donne des conseils Windows…
Le raccourci bureau que trop peu connaissent
Alors oui, être le dieu de Windows, ce n'est pas le titre honorifique le plus sexy qui existe, mais tout de même. Windows, c'est les PC, c'est les ordinateurs que la grande majorité des humains utilisent quotidiennement, la plateforme sur laquelle on travaille, sur laquelle on s'amuse, bref, c'est important d'avoir un minimum de maîtrise sur notre outil pour en profiter au maximum.
Windows peut s'avérer un peu chaotique, particulièrement quand on essaye de creuser dans les réglages système. On peut se retrouver avec plusieurs fenêtres qui ont presque la même utilité, mais avec un 20 ans d'écart en design. Si seulement il était possible de réunir tous les paramètres dans un lieu où l'on peut effectuer tous les changements que l'on souhaite. Pas de panique, ça arrive.
Chad Ryan, un utilisateur Twitter (X), n'a même pas eu besoin de 30 secondes pour nous montrer une technique qui pourrait vous rendre la vie bien plus facile sur Windows. Du haut de ses 17 années d'expérience en informatique, il a pour habitude de partager des astuces sur son site "Chad's Tech Tips", et celle-ci n'est pas des moindres.
"God mode" in Windows
— Massimo (@Rainmaker1973) March 20, 2024
[📹 chadstechtips]pic.twitter.com/MRtYRh4REl
Le processus est très simple :
- Sur le bureau, clic droit pour créer un dossier
- Ensuite, clic droit à nous sur le dossier pour le renommer
- Voici comment le nommer : GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}
- Une fois cela fait, l'icône change, et vous pouvez double-cliquer dessus pour voir ce qu'il se passe.
Voilà, devant vos yeux ébahis, voici l'intégralité des réglages Windows, dans une interface simple et centralisée. Avec les nombreux changements de la part de Microsoft, qui ont poussé le panneau de configuration derrière de nombreuses barrières, avec cela sur votre bureau, vous avez accès à tout.
= Windows 11 : des mises à jour forcées ?
Microsoft vient de dévoiler une initiative surprenante pour Windows 11 : l'utilisation de l'intelligence artificielle pour forcer la mise à jour du système vers les versions les plus récentes.
Les utilisateurs n'auront plus la liberté de choisir, leur Windows 11 passera automatiquement à la version 23H2 de l'OS. Cette décision s'inscrit dans la stratégie globale de Microsoft axée sur l'intelligence artificielle, mais soulève des inquiétudes quant à la fiabilité et à la liberté de choix des utilisateurs.
Microsoft a récemment mis l'accent sur l'intelligence artificielle, en particulier avec des projets tels que Copilot, et cherche à intégrer davantage d'IA dans l'expérience utilisateur de Windows. La prochaine mise à jour majeure, Windows 11 24H2, est en grande partie conçue avec l'IA à l'esprit. Cependant, l'utilisation intensive de l'IA peut avoir des conséquences négatives, et Microsoft semble ne pas avoir pris pleinement en compte cette notion.
La nouvelle initiative consiste à forcer l'installation de mises à jour en utilisant l'apprentissage automatique pour, selon Microsoft, "fluidifier" l'expérience utilisateur. Cette mise à jour automatique cible les versions de Windows 11 approchant ou ayant atteint la fin de leur période de maintenance, en particulier les versions 21H2 ou 22H2. Microsoft utilise l'entraînement basé sur l'apprentissage automatique pour déployer cette nouvelle version par étapes et garantir une expérience de mise à jour en “douceur”, selon une déclaration officielle de l'entreprise.