Pendant que certains sont occupés à essayer de deviner la date de sortie de Grand Theft Auto VI, d'autres passent le temps en jouant à une autre licence de Rockstar Games. D'ailleurs, les fans de Red Dead Redemption 2 n'attendent qu'une chose : recevoir du contenu additionnel, de préférence avant le lancement de GTA6.
Une licence qui éclipse les autres
Alors que la plupart des fans attendent impatiemment des nouvelles au sujet de Grand Theft Auto VI, d'autres joueurs rêvent de recevoir davantage de contenu dans des jeux vraisemblablement oubliés par Rockstar Games. Car oui, même si les développeurs sont majoritairement connus pour la licence GTA, ils ont également donné naissance à d'autres titres emblématiques, comme le troisième volet de la saga centrée sur les aventures du détective Max Payne, mais aussi Red Dead Redemption et sa préquelle, Red Dead Redemption II, qui voit les joueurs se glisser dans la peau d'un hors-la-loi américain en pleine conquête de l'Ouest.
Et oui, même si Red Dead Redemption 2 est sorti il y a presque cinq ans et demi, de nombreux fans y jouent encore aujourd'hui, et tout particulièrement à Red Dead Online, un mode multijoueur qui se base en grande partie sur les mécaniques de GTA Online, la version multi de Grand Theft Auto V. Dans ce mode de jeu, il est possible de customiser l'apparence de son personnage, d'apprivoiser des chevaux pour explorer le monde ouvert, et même d'effectuer des missions scénarisées permettant de faire avancer la narration. Cependant, cela fait déjà quelques temps que les joueurs se lamentent du manque de nouveautés, et nous le comprenons très bien.
Un jeu à l'abandon... ou pas ?
Pour remettre les choses en contexte, Red Dead Redemption 2 n'a pas reçu de mise à jour notable depuis maintenant 18 mois. Enfin, ça, c'était avant la sortie du patch 1.32 il y a quelques jours. Loin d'être la mise à jour de contenu tant attendue par la plupart des joueurs, ce patch semble se focaliser sur des correctifs de bugs et des mesures d'optimisation pour la version PC du jeu. On note des correctifs qui devraient réduire les plantages, un chat vocal désactivé par défaut, un mode hors connexion qui devrait désormais fonctionner sur Windows 11, une résolution à 3200x2400 à nouveau disponible, et même l'ajout du support HDR10 + GAMING pour toutes les cartes graphiques compatibles. D'ailleurs, ces derniers ajouts ont fait des vagues sur Reddit, où les joueurs tentent de comprendre l'arrivée soudaine de ce patch :
Et où certains en profitent pour faire connaître leurs désirs en termes de contenu additionnel :
Comment
by u/Different_Factor_209 from discussion
in reddeadredemption
Les demandes de FatherDotComical sont simples : davantage de chevaux, et un chariot de chasse en mode solo. En fait, ce joueur voudrait que la majorité du contenu de Red Dead Online soit transféré à la campagne solo, et il serait même prêt à payer pour cet ajout si Rockstar décidait d'en faire un DLC. En vue des réponses, FatherDotComical n'est pas le seul joueur aussi désespéré de recevoir du contenu supplémentaire avant la sortie de GTA6, et c'est compréhensible ! À ce stade, même Arthur Morgan ne dirait pas non à quelques nouveautés. Qui sait, peut-être que ce patch visait à régler quelques problèmes avant de proposer une mise à jour plus conséquente ? C'est en tout cas ce que nous, et sans doute la majorité des fans de Red Dead Redemption 2, espérons !