D'immenses champs de bataille, des armées de chevaliers et des flingues : voilà la proposition complètement folle de Kingmakers, le jeu qui cartonne en ce moment sur la toile.
Le jeu vidéo le plus fou du moment
Personne n'a vu venir l'annonce de Kingmakers et pourtant le jeu suscite déjà chez les joueurs un intérêt certain. Pour cause : le soft de Redemption Road s'annonce complètement loufoque. Entre action à la troisième personne et jeu de stratégie et de construction de château, Kingmakers se présente comme un soft à la croisée des genres et la croisée des époques dans lequel il nous sera proposé d'incarner un voyageur temporel venu du futur qui se rend dans le passé pour renverser le cours de l'Histoire. Une expérience totalement barrée où l'on devrait se retrouver à tirer avec toutes sortes d'armes à feu sur des chevaliers en armure qui a fait forte impression sur les réseaux sociaux. Sur X/Twitter, la première bande-annonce du jeu compte aujourd'hui plus de 17,8 millions de vues.
Please wishlist my new game KingMakers on Steam. We've been working really hard on this for 5 years, and can finally unveil it to the public today. Hope you guys like it 🤞 pic.twitter.com/eOoAF768e6
— Ian Fisch - Creative Director on Kingmakers (@Ian_Fisch) February 20, 2024
Une petite équipe pour de grandes ambitions
Développé par Redemption Road, Kingmakers est mené par une équipe modeste composée de près de 25 personnes. Ce qui n'empêche pas les développeurs d'afficher de grandes ambitions pour leur jeu. Récemment interviewés par Digital Foundry, les développeurs ont raconté comment ils comptaient utiliser l'Unreal Engine pour proposer des batailles épiques à une échelle réaliste au cours desquelles plus de 4000 personnages seront présents. Une immersion en plein champ de bataille soutenue par un gameplay jouissif où l'on dispose de tout un arsenal moderne pour percer les armures de nos ennemis. En outre, Kingmakers doit aussi comprendre une dimension stratégique avec une gestion des troupes en temps réel et un système de construction de châteaux. En substance, le concept barré du jeu et les efforts de Road Redemption sont les éléments qui semblent avoir attiré les joueurs. Pour découvrir le tout, il faudra encore patienter. Le soft est toujours en développement et doit sortir dans le courant de l'année sur Steam.