En décembre dernier, Cyberpunk 2077 célébrait déjà les trois ans qui le séparent de sa sortie quelque peu chaotique ! Dorénavant, le titre a bien plus fière allure qu’il y a quelques mois, mais il fallait s’y attendre : cette situation et ce suivi intensif avaient une date de péremption, et elle semble imminente. CD Projekt revoit ses priorités et celles-ci ne sont plus concentrées sur Cyberpunk 2077. C’est la fin, et le début d’une nouvelle ère !
Les plus grosses mises à jour de Cyberpunk 2077 sont derrière lui
Avec Cyberpunk 2077, CD Projekt RED a signé l’une des remontadas vidéoludiques les plus spectaculaires qui soient, un peu comme ce fut le cas pour No Man’s Sky. À l’image du titre de Hello Games, le studio polonais a multiplié ses efforts et les mises à jour pour redonner des couleurs à l’un des plus mauvais lancements de jeux vidéo. Aujourd’hui, Cyberpunk 2077 est devenu un tout autre jeu et la mise à jour 2.0 ainsi que la sortie de l’extension Phantom Liberty n’y sont pas pour rien. Toutefois, plus de trois ans après sa sortie, il est temps de clore le chapitre Cyberpunk 2077.
Eh oui, de l’aveu des développeurs, Cyberpunk 2077, c’est fini. Néanmoins, cela ne veut pas dire que cela signe la fin de cet univers vidéoludique, bien au contraire ! D’une part, si le travail est « terminé » sur le jeu, la porte n’est bien évidemment pas fermée au sujet de multiples petites mises à jour qui auront pour but de corriger ici et là des problèmes rencontrés au sein du jeu. Et puis, d’autre part, on sait que les équipes de CD Projekt travaillent sur le projet « Orion » qui doit être une suite de Cyberpunk 2077.
Voir Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty PC sur GOG
CD Projekt a le sens des priorités, et ce n’est plus Cyberpunk 2077… mais le prochain The Witcher
Comme l’a suggéré Gabe Amatangelo lors d’une interview accordée au site Game File, Cyberpunk 2077 n’est plus une priorité - même si des mises à jour minimes ne sont pas à exclure -, signe que les équipes s’affairent désormais sur les prochains gros projets du studio. On le disait, il y a la suite de Cyberpunk 2077 (développée sous le nom de code Orion) et la création du prochain volet de la saga The Witcher, que l’on connaît actuellement sous la dénomination « Polaris ». En d’autres termes, ce sont des années cruciales que sont en train de débuter les équipes de CD Projekt.
Effectivement, celles-ci sont sur le point de mettre un coup d’accélérateur à la production de The Witcher 4. Comme nous vous en parlions en début d’année, les rangs de CD Projekt devraient connaître un accroissement pour le moins significatif. C’est auprès du média Reuters que le responsable du studio, Adam Badowski, a annoncé qu’il souhaitait atteindre le montant de 400 personnes sur le développement de The Witcher 4 d’ici le mois de juin. Face à une telle main-d’œuvre vidéoludique, on comprend que la priorité ne soit plus Cyberpunk 2077, mais il va falloir prendre son mal en patience pour découvrir ce que concocte les équipes de CD Projekt tant le produit fini n’est pas attendu avant plusieurs années.