Dans Final Fantasy 7 Rebirth, une série d'activités annexes vous emmènera aux quatre coins de Gaia à la recherche de protoreliques. Celles-ci vous mèneront à Gilgamesh, un personnage excentrique qui semble déterminé à récupérer ses biens. On vous explique comment accéder à son île pour l'affronter une bonne fois pour toute !
Voir Final Fantasy VII Rebirth sur Amazon
L'origine des protoreliques dans Final Fantasy 7 Rebirth
Note : ce guide contient des spoilers sur tout le contenu annexe lié aux rapports d'enquête. Arrêtez-vous là si vous préférez découvrir les dessous de l'histoire vous-même.
Dans Final Fantasy VII Rebirth, de nombreuses quêtes et autres activités annexes vous attendent dans chaque région, y compris les Rapports d'enquête de Chadley qui vous demanderont de retrouver la trace d'objets mystérieux appelés '''protoreliques''' dans le cadre de missions scénarisées. Chaque zone vous proposera des défis différents, comme des combats et des mini-jeux qu'il faudra apprendre à maîtriser pour en savoir plus sur les protoreliques. L'origine de ces éléments est bien mystérieuse, mais si vous êtes sur cette page, c'est que vous vous doutez sans doute de l'identité réelle du bretteur excentrique que vous pouvez croiser à plusieurs reprises lors de vos enquêtes.
Le bretteur excentrique, de son vrai nom Gilgamesh, est un personnage (littéralement) venu d'un autre monde, puisqu'il n'a jamais figuré dans Final Fantasy VII. Il est apparu pour la première fois dans Final Fantasy V en tant qu'antagoniste, et revient dans la majorité des titres jusqu'à aujourd'hui, y compris dans les remakes d'anciens jeux, passant d'allié à adversaire à chaque apparition. Dans FF7 Rebirth, il est d'abord considéré comme un ennemi, puisqu'il tente de subtiliser les protoreliques qui sont en fait des pièces d'équipement Genji qui lui appartiennent. Mais son rôle pourra changer à mesure que vous avancez dans les rapports d'enquête...
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII RebirthComment atteindre l'Île de Gilgamesh dans FF7 Rebirth ?
Vous aurez l'occasion d'affronter Gilgamesh à deux reprises pendant vos recherches sur les protoreliques. Mais ce n'est qu'une fois arrivé au bout des 24 rapports d'enquête des 6 premières régions du jeu que vous découvrirez son identité réelle, et qu'il vous donnera un nouveau défi à relever. Gilgamesh vous demandera de le rejoindre sur son île, aptement nommée Île de Gilgamesh, dans le but de vous battre pour récupérer ses pièces d'équipement Genji.
Pour rejoindre son île, vous devez bien entendu avoir terminé les 24 rapports d'enquête, ce qui n'est pas possible avant d'avoir été contacté par Gob le Kid à la fin du Chapitre 12. La Protorelique de Gob le Kid en poche, vous pourrez vous servir du Tiny Bronco pour naviguer sur l'Océan Central. Si vous suivez l'histoire, vous devez vous rendre dans la Région de Northwood au début du Chapitre 13, mais l'entrée de l'Île de Gilgamesh se trouve sur le chemin. Regardez bien au niveau de la côte est au nord de la Région de la Prairie, et vous verrez un torii qui mène à une caverne. Vous pourrez également repérer cette entrée sur votre carte, elle y apparaît sous forme de point d'exclamation.
Vous n'avez plus qu'à suivre le chemin pour entreprendre le défi de Gilgamesh (ce qui vous permettra de l'obtenir comme invocation), mais sachez qu'il vous faudra être proche du niveau 70 pour réussir sans trop souffrir, alors il va falloir s'entraîner (ou attendre d'avoir terminé le jeu pour bénéficier d'un boost d'expérience considérable).