Rockstar a demandé à ses employés de revenir travailler au bureau avant d'entrer dans la dernière ligne droite du développement de Grand Theft Auto VI.
Rockstar rappelle ses développeurs
Les années passent, les jeux vidéo à succès s'enchaînent, pourtant un seul et même titre est attendu par les joueurs comme le Messie : c'est Grand Theft Auto VI, le nouvel opus de la plus célèbre des sagas vidéoludiques. En décembre dernier, Rockstar a retourné internet en partageant le premier trailer de GTA 6 qui a explosé les records de vues en 24 heures. Une performance qui fait état d'un engouement incomparable de la part de la communauté. Maintenant, il est temps pour Rockstar de redoubler d'efforts afin de nous proposer son dernier soft à la date de sortie prévue, qui est fixée à 2025. Pour y parvenir, le studio a décidé de rappeler ses développeurs qui travaillaient jusqu'alors à distance pour assurer la dernière phase de développement du titre comme le rapporte Bloomberg.
Un contrôle optimal
D'après Bloomberg, les développeurs de chez Rockstar devront passer les cinq jours de travail de la semaine au bureau à compter du mois d'avril. Le télétravail a été embrassé par de nombreuses sociétés à travers le monde, d'autant plus depuis l'ère post-COVID. C'est le cas aussi de Rockstar qui pense néanmoins que ces changements vont placer ses équipes dans la meilleure position possible pour travailler sur GTA 6 avec le niveau d'exigence souhaité, comme l'a assuré le directeur de publication du studio Jenn Kolbe.
Effectuer ces changements nous met maintenant dans la meilleure position possible pour proposer le prochain Grand Theft Auto au niveau de qualité et de finition nécessaire, ainsi qu'une feuille de route de publication qui correspond à l'ampleur et à l'ambition du jeu.
Toujours selon Bloomberg, le studio aurait étudié les bénéfices engendrés par un travail effectué sur place, un argument visant à justifier le retour des développeurs sur site. En outre, et c'est certainement un argument plus valable, cette nouvelle configuration de travail permettra également à Rockstar de limiter les risques de fuite. On le sait, le développement de GTA 6 a été parasité par de nombreux leaks au cours des dernières années, avant que la première bande-annonce du soft ne finisse elle aussi par fuiter sur les réseaux sociaux.