Dans Final Fantasy 7 Rebirth, vous visiterez des lieux très différents, comme la ville sereine de Kalm, le village pêcheur de Sous-Junon, et même les quartiers malfamés de Under-Saucer. C'est là que vous pourrez participer à un mini-jeu appelé Desert Rush, dont le premier prix est une nouvelle paire de gants pour Tifa (si vous atteignez 42 000 points). Alors comment obtenir le meilleur score en jouant à Desert Rush ?
Voir Final Fantasy VII Rebirth sur Amazon
Comment jouer à Desert Rush dans FF7 Rebirth ?
Dans Final Fantasy VII Rebirth, vous pourrez faire un tour au Gold Saucer, un parc d'attractions grandiose où de nombreux mini-jeux vous attendent. Malheureusement, votre première visite sera de courte durée, puisque vous devrez vous rendre dans le quartier qui se trouve juste en-dessous du parc pour les besoins de la narration. Peuplé de malfrats et surnommé la Prison de Corel, cet endroit est l'antithèse totale du Gold Saucer. Ses habitants semblent régis par la loi du plus fort, et à Under-Saucer, le plus fort est manifestement Gus, un homme aussi flamboyant que déstabilisant.
Vous serez contraint de lui rendre service en échange d'informations, et ce service prendra la forme d'une course de chocobo. Mais avant de pouvoir y participer, vous devrez réunir des légumes sylkis pour remettre votre monture en forme, et c'est là qu'intervient Desert Rush. Il s'agit d'un mini-jeu uniquement accessible à Under-Saucer, et qui est assez similaire au Brise-boîte de Final Fantasy VII Remake. Dans ce jeu, vous devez détruire des boîtes pour gagner des points, le tout en temps limité. Plus votre score sera élevé, meilleures seront les récompenses.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII RebirthComment obtenir le meilleur score à Desert Rush ?
Même si le score minimal de 15 000 points suffira pour obtenir le Légume sylkis nécessaire pour continuer la quête principale, il serait bête de s'arrêter là. En effet, non seulement atteindre 30 000 points vous permettra de recevoir 3000 Gils, mais réussir à marquer 42 000 points vous verra récompensé avec des Griffes de dragon. Cette arme est destinée à Tifa, et vous ne pourrez pas l'obtenir ailleurs. Alors comment obtenir le meilleur score en jouant à Desert Rush ?
La seule façon d'atteindre les 42 000 points, c'est de détruire la quasi-totalité des boîtes présentes sur le terrain avant la fin du temps imparti. Nous précisons bien "la quasi-totalité", car rater une caisse ici et là ne vous empêchera pas d'atteindre ce score. Pour ce faire, vous devez d'abord comprendre comment fonctionnent les boîtes mécaniques qui vous bloquent le passage. Pour faire simple, vous ne pourrez pas les détruire à moins de vous débarrasser des boîtes électriques, qui sont bleues avec des éclairs jaunes sur chaque face, détruisez-les donc en priorité.
Sur votre chemin, vous rencontrerez également quelques boîtes à horloges qui vous permettront de rajouter quelques secondes à votre compteur. Vous ne pourrez pas vous en sortir sans, alors détruisez-en un maximum. Pour vous déplacer entre les niveaux, vous pourrez emprunter les ascenseurs rouges pour monter, et les ascenseurs bleus pour descendre. Pour les actionner, frappez-les en continu jusqu'à arriver au niveau suivant, et appuyez sur rond pour y accéder avant que l'ascenseur ne remonte ou redescende.
La technique la plus simple pour réussir à obtenir 42 000 points dans les temps est de faire monter vos jauges ATB en frappant les petites caisses qui rapportent moins de points, et d'utiliser vos compétences pour détruire les boîtes à 1500 points et les boîtes électriques. Les boîtes mécaniques ne sont pas très résistantes, alors privilégiez les attaques normales en restant appuyé sur carré lorsqu'il n'y en a qu'une, et les compétences comme Âme brave lorsqu'il y en a plusieurs, en visant bien au milieu pour toutes les atteindre.
Et si jamais vous préférez une aide visuelle, n'hésitez pas à consulter la vidéo en en-tête de cet article pour voir la route à suivre et obtenir un score parfait !