Le New Game + est devenu un incontournable des jeux vidéo ces dernières années, et il est parfois nécessaire pour platiner un jeu. Il est donc naturel de se demander si Final Fantasy 7 Rebirth propose ce mode de jeu, et si oui, ce qu'il apporte au titre de Square Enix. On vous explique tout !
Voir Final Fantasy VII Rebirth sur Amazon
Sommaire
- Comment accéder au New Game + dans FF7 Rebirth ?
- Que conserve-t-on en New Game + dans FF7 Rebirth ?
- Que débloque-t-on avec le New Game + de FF7 Rebirth ?
Comment accéder au New Game + dans FF7 Rebirth ?
Final Fantasy VII Rebirth est peut-être sorti il y a une semaine, mais certains joueurs s'intéressent déjà à une mécanique que l'on retrouve dans beaucoup de jeux ces dernières années : le New Game +. En règle générale, ce mode de jeu permet de refaire un titre depuis le début en conservant toute la progression de ses personnages, mais ce n'est pas toujours le cas. D'ailleurs, même si ce que FF7 Rebirth propose ressemble plus ou moins à un New Game +, cette fonctionnalité ne porte pas le même nom, et ne fonctionne pas nécessairement de la même façon.
Pour y accéder, vous devez bien évidemment avoir terminé le scénario principal de Final Fantasy 7 Rebirth, ce qui vous prendra déjà pas mal de temps. Ceci fait, le jeu vous proposera de créer un nouveau fichier de sauvegarde, comme c'était déjà le cas dans Final Fantasy VII Remake. À partir de là, vous ne devrez non pas commencer une nouvelle partie depuis le menu principal, mais tout simplement charger la nouvelle sauvegarde. Vous aurez alors accès à la sélection des chapitres, et vous pourrez choisir le Chapitre 1 pour imiter une partie en New Game +.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII RebirthQue conserve-t-on en New Game + dans FF7 Rebirth ?
Même si cette nouvelle sauvegarde ne porte pas le nom de New Game +, elle a un certain nombre de similarités avec cette fonctionnalité. En premier lieu, vous pourrez conserver certains éléments de votre progression, comme suit :
- Vous garderez votre niveau, ce qui vous facilitera les choses pour atteindre le niveau 70, qui est le niveau maximal du jeu.
- Vous garderez vos gils, ce qui nest pas de refus en début de partie.
- Vous garderez votre équipement, c'est-à-dire tous vos accessoires, protections, matérias, et même vos armes. Vous conserverez également vos niveaux d'armes.
- Vous garderez vos codex et tous les nodules débloqués.
- Vous garderez vos niveaux d'affinité avec tous les personnages.
- Vous aurez l'option de conserver la progression de vos quêtes annexes, mais vous pouvez choisir de les recommencer.
Que débloque-t-on avec le New Game + de FF7 Rebirth ?
Comme expliqué plus haut, vous débloquerez la sélection de chapitres, ce qui vous permettra de rejouer depuis le début ou de sélectionner uniquement les passages qui vous tentent, comme par exemple le Chapitre 12 où vous pourrez tester les différents rendez-vous proposés par le jeu. Vous pourrez d'ailleurs influencer davantage vos niveaux d'affinité avec vos coéquipiers, car les options de dialogue seront marquées avec des étoiles pour indiquer leur effet sur vos relations.
Mais l'ajout qui intéresse sans doute le plus de joueurs est sans doute celui d'un nouveau mode de difficulté. En effet, cette sauvegarde pourra être jouée en Mode Difficile, et il vous faudra terminer tous les chapitres avec ce niveau de difficulté pour obtenir le trophée Autant se compliquer la tâche.
Dans ce mode, non seulement les ennemis seront plus coriaces, mais vous aurez également quelques contraintes. Par exemple, vous ne pourrez pas utiliser d'objets pendant les combats, et les aires de repos vous permettront uniquement de récupérer vos PV, et pas vos PM. Il faudra donc beaucoup compter sur Aerith et son Aspiration de mana pour survivre. Heureusement, de nouveaux nodules seront ajoutés à vos codex, ce qui vous permettra de renforcer vos personnages pour faire face aux boss surpuissants que vous rencontrerez dans ce mode.