Dans Final Fantasy 7 Rebirth, vous pourrez prendre des vacances à Costa del Sol entre deux missions de mercenaire. Pendant ce passage, vous aurez l'occasion d'incarner Aerith et Tifa et de participer à des mini-jeux pour gagner des cartes Amor à échanger contre des tenues de plage. L'un de ces jeux vise à trouver des Pampas-bonheur (Cactuar pour les joueurs en VO) dans le décor, et certains sont bien cachés !
Voir Final Fantasy VII Rebirth sur Amazon
Des mini-jeux contre des tenues de plage
Dans Final Fantasy VII Rebirth, vous pourrez faire un saut à Costa del Sol, une destination de vacances où soleil et bonne humeur sont les maîtres mots. À votre arrivée, vous n'aurez accès qu'à la partie ville de Costa del Sol. En effet, l'accès à la plage vous sera refusé tant que vous n'aurez pas une tenue appropriée, c'est-à-dire un maillot de bain ou une tenue de plage. Pour en obtenir, vous devrez participer à plusieurs mini-jeux, d'abord avec Cloud, qui devra réussir des défis de Queen's Blood et obtenir un bon score au jeu de tir Bateau pirate.
Une fois que Cloud aura rejoint la plage, vous pourrez prendre le contrôle d'Aerith et Tifa pour participer à davantage de mini-jeux, comme la Course sauvage qui est non sans rappeler Rocket League avec des animaux, mais aussi rendre service en retrouvant les gyropodes égarés et en donnant un concerto de piano au Royal Coast. Un quatrième mini-jeu est également disponible, au cours duquel vous serez amené à chercher des illustrations de Pampas-bonheur aux quatre coins de Costa del Sol et à les photographier en respectant l'angle et la distance demandée. Mais ces illustrations ne sont pas toujours évidentes à repérer, vous pourrez donc retrouver la localisation exacte des 4 Pampas-bonheur de Costa del Sol ci-dessous :
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII RebirthOù trouver les 4 Pampas Bonheur (Cactuar) à Costa del Sol ?
Pour commencer ce mini-jeu, adressez-vous à la jeune femme près du stand de tenues de plage à l'entrée de la ville. Elle vous remettra une carte indiquant l'emplacement approximatif des 4 Pampas-bonheur, que vous pourrez consulter à tout moment en appuyant sur la flèche de gauche .
Vous trouverez un premier Pampa-bonheur sur le tétrapode au bout de la jetée juste derrière la jeune femme. Vous devez atteindre les 70% pour que la photo soit validée, il faudrait donc beaucoup zoomer.
Le prochain Pampa-bonheur se trouve sur le panneau Surf & Suntan qui surplombe l'entrée vers la plage.
Le Pampa-bonheur suivant se trouve sur des rochers juste au sud du mini-jeu Course sauvage, à gauche du gros ballon en forme de chocobo.
Le dernier Pampa-bonheur se trouve au niveau d'une bouche d'incendie derrière les stands à l'entrée de Costa del Sol. C'est le plus difficile à trouver, mais vous pourrez le repérer en écoutant les PNJs aux alentours. Vous entendrez à coup sûr l'employé de la Shinra, ou un passant qui parle de Pampa-bonheur. Une fois que vous aurez photographié les 4 Pampas-bonheur correctement, vous pourrez recevoir une carte Amor que vous pourrez échanger contre une tenue de plage !