Dans Final Fantasy VII Rebirth, les aventures de Cloud et AVALANCHE continuent en dehors de Midgar, et le mercenaire ne risque pas de chômer. Découvrez combien de chapitres il faudra compléter pour voir le générique de fin, ce qu'ils représentent par rapport à l'histoire de Final Fantasy 7 premier du nom, et combien de zones vous devrez explorer de fond en comble pour obtenir le 100%.
Voir Final Fantasy VII Rebirth sur Amazon
Quel est le nombre de chapitres dans FF7 Rebirth ?
C'est sans doute la question qui taraude une bonne partie des joueurs : à combien de chapitres s'attendre dans Final Fantasy VII Rebirth, et jusqu'où s'étend l'aventure par rapport au jeu original ? Comme nous avons déjà pu le voir dans Final Fantasy VII Remake, l'histoire originale a subi quelques changements, non seulement en termes de narration, mais également en termes de durée de vie. En effet, FF7 Remake traite uniquement les 6 premiers chapitres de Final Fantasy VII, du début jusqu'à la Fuite de Midgar, mais la zone de Midgar ayant été enrichie avec de nombreuses quêtes annexes, la durée de vie atteint tout de même les 50 heures environ si on s'attarde sur les éléments secondaires en plus des 18 chapitres du scénario principal.
En ce qui concerne FF7 Rebirth, sa durée de vie phénoménale lui permet de retracer les 12 chapitres après la Fuite de Midgar pour atteindre La Cité des Anciens, autrement dit la fin du premier disque du jeu original. Cette partie de l'histoire s'étale sur 14 chapitres et plus d'une centaine d'heures si vous prenez le temps de terminer toutes les activités annexes. Les plus curieux pourront trouver les intitulés des 14 chapitres de Final Fantasy 7 Rebirth sous la balise de spoiler ci-dessous :
- Chapitre 1 : La Chute d'un Héros
- Chapitre 2 : Vers de Nouveaux Horizons
- Chapitre 3 : Sur les Traces des Manteaux Noirs
- Chapitre 4 : Le Début d'une Nouvelle Ere
- Chapitre 5 : Une Croisière Sanglante
- Chapitre 6 : Un Paradis Ensoleillé
- Chapitre 7 : Un Retour Douloureux
- Chapitre 8 : Le Gold Saucer
- Chapitre 9 : A L'Écoute de la Planète
- Chapitre 10 : Protecteur de la Vallée
- Chapitre 11 : Un Village Natal Méconnaissable
- Chapitre 12 : En quête de la Pierre-clé
- Chapitre 13 : Le Temple des Anciens
- Chapitre 14 : Un Monde à l'Agonie
Combien y a-t-il de zones dans Final Fantasy 7 Rebirth ?
Lorsque vous commencez FF7 Rebirth, le premier lieu que vous visitez est la ville de Kalm. Celle-ci se trouve au nord de la première zone explorable du jeu, la Région de la Prairie. De nombreuses activités annexes vous attendent dans cette région et dans toutes les autres, mais combien de zones devrez-vous explorer pour arriver à la fin du jeu ? En termes de régions totalement explorables, c'est-à-dire avec des Tours de transmission, des Rapports d'exploration, et des Espers à affaiblir, vous pouvez vous attendre à ratisser 6 régions.
Une fois que vous en aurez terminé avec ces 6 zones, vous aurez accès à 2 régions supplémentaires dans le cadre de la narration. L'une d'elle offre quelques objectifs d'exploration, mais la dernière est uniquement là pour les besoins de la narration. Il y a donc 8 zones au total, dont vous pourrez retrouver les noms derrière la balise spoiler qui suit : Région de la Prairie, Région de Junon, Région de Corel, Région de Gongaga, Région de Cosmo, Région de Nibel, Océan Central, et Région de Northwood. Vous pouvez d'ores et déjà retrouver nos guides sur les quatre premières zones dans notre solution complète de Final Fantasy 7 Rebirth, qui sera bientôt mise à jour avec le reste des zones et de leurs activités !