L’acteur américain de 61 ans, habitué aux longs-métrages d’action, a envie de se diriger vers d’autres horizons avec moins d’adrénaline.
Tom Cruise veut s’éloigner des films d’actions
Difficile de ne pas avoir vu au moins un film de Tom Cruise, tant cette célébrité bénéficie d’une immense popularité. L’acteur américain est considéré comme l’une des légendes du cinéma d’action, depuis les années 80. Bien qu’il ait joué dans de nombreux films en tout genre, ce sont ceux plein d’adrénaline qui ont retenu l’attention des spectateurs du monde entier. C’est d’ailleurs en incarnant Pete « Maverick » Mitchell dans Top Gun qui s’est fait connaître à l’international. Depuis, il a une très longue carrière derrière, et malgré ses 61 ans, il est toujours considéré comme un acteur incontournable.
L’année dernière, il s’est illustré dans Mission impossible : Dead Reckoning, partie 1, toujours en incarnant Ethan Hunt. Cette production a reçu un accueil majoritairement chaleureux de la part de la presse spécialisée et des spectateurs du monde entier, prouvant que ce genre de film sait se renouveler. Pourtant, Tom Cruise veut casser son image de star de films d’action en changeant de direction.
Des futurs projets avec d’autres réalisateurs ?
À 61 ans, il semblerait que Tom Cruise soit un peu lassé des films d’action, et souhaite se diriger vers d’autres genres. Ce dernier aurait cherché avec la Warner Bros à avoir un rôle dans le prochain film de Tarantino nommé "The Movie Critic", mais ce long-métrage n’a pas encore de distributeur. Ces informations nous viennent de Variety, qui affirme que l’acteur sexagénaire souhaite travailler à nouveau avec des réalisateurs comme Paul Thomas Anderson. Ils ont déjà tourné ensemble le film Magnolia qui a vu le jour en 1999.
Cette volonté de s’orienter vers des longs-métrages qui s’éloignent de l’action, plaît déjà à ses fans. Bien que rien n’ait été officialisé pour le moment, beaucoup souhaitent le revoir dans des productions dramatiques. Ses talents d’acteur pourraient donc être mis en valeur dans d’autres films, comme par le passé. Il faudra être patient avant de voir une éventuelle réorientation, et ça ne sera probablement pas avant la sortie de Mission impossible : Dead Reckoning, partie 2 prévu pour l’année prochaine.