Voilà encore un artiste qui travaille avec l’entreprise nord-américaine pour la bande son du sixième opus de GTA.
2023 s’est terminé en beauté avec la sortie de la bande-annonce de Grand Theft Auto VI, soit les premières images officielles du jeu le plus attendu de la décennie. Sans surprise, cette vidéo qui dure moins de deux minutes a fait grand bruit sur Internet. Dans l’engouement pour ce sixième opus d’une licence emblématique, beaucoup de théories ont fleuri sur les réseaux sociaux pour imaginer le moindre aspect de cette production de Rockstar. Plusieurs mois après, même si l’enthousiasme des fans s’est légèrement calmé, une grande partie de fans restent à l’affût du moindre détail concernant ce titre de Rockstar qui ne devrait voir le jour qu’en 2025… Ce qui ne réjouit pas les plus impatients.
Parmi le peu d’informations qui ont été divulguées, on sait que plusieurs artistes travaillent officiellement avec Rockstar pour que leurs musiques apparaissent notamment dans les radios du jeu ou ailleurs. Ces collaborations sont loin d’être rares, et correspondent à l’identité du jeu. Il y a quelques semaines, c’est le rappeur T-Pain qui avait annoncé travailler avec l’entreprise nord-américaine. Ce dernier est un joueur de GTA Online, mais selon lui, a dû arrêter de s’impliquer à cause de sa collaboration avec Rockstar pour le sixième opus. Plus récemment encore, c’est un autre rappeur qui a dévoilé indirectement être impliqué dans GTA 6 !
Le rappeur Schoolboy Q travaille avec Rockstar pour GTA 6
Il y a quelques jours, Schoolboy Q, de son vrai nom Quincy Matthew Hanley, a indiqué sur X (anciennement nommé Twitter) sa collaboration avec Rockstar pour GTA 6. C’est en répondant à un fan qu’il a donné cette indication qui laisse penser à tous les fans qu’il fera bel et bien partie de ce sixième opus tant attendu.
Ima be on tHere don’t even trip https://t.co/lsIchXz9QM
— ScHoolboy Q (@ScHoolboyQ) February 26, 2024
Il faut savoir que les musiques de ce rappeur américain de 37 ans apparaissent déjà dans GTA 5 et GTA Online. Ainsi, Rockstar ne fait que renouveler une collaboration qui dure déjà depuis plus d’une décennie et semble entretenir de bonnes relations avec ses artistes. En bref, les habitués de la radio dans l’opus sorti en 2013 devraient retrouver des voix qu’ils connaissent déjà.