Alors que les fans des Sims attendent avec impatience le cinquième opus, des éléments fuités donnent des indications sur ce titre !
Voilà bientôt une décennie que Les Sims 4 a vu le jour dans le monde entier. Jamais un titre de cette franchise n'a duré aussi longtemps, tant les précédents opus se sont succédé en seulement quelques années. Il faut dire qu’aucun autre jeu de cette licence de simulation de vie n’a été aussi populaire que cette quatrième itération. C’est dans un communiqué officiel diffusé l’année dernière que EA a révélé que leur nombre de joueurs hebdomadaire avait augmenté de 53% après avoir rendu le jeu de base free-to-play. Avec une telle popularité dix ans après son apparition, et une myriade d’extensions en tout genre qui font le bonheur des joueurs, inutile de préciser que Les Sims 4 mène une belle vie.
En parallèle de ce succès, le cinquième opus mystérieux est toujours aussi attendu des fans. Jamais ils n’ont eu à attendre autant avant la sortie d’un opus des Sims, ce qui attise à la fois la curiosité et l’engouement. Les Sims 5, alias le Projet René, n’a dévoilé jusqu'à maintenant que très peu d’informations, les plus récentes étant le free-to-play de son jeu de base et l'éventualité d’un mode multijoueur. Toutefois, des fuites viennent d’apparaître un peu partout sur Internet.
Un hackeur a divulgué des informations sur Les Sims 5
Récemment, un hackeur a divulgué des informations concernant Les Sims 5. Ce dernier aurait diffusé en ligne une version préliminaire de ce titre. Pour le moment, nous ne savons pas qui est à l’origine de cette fuite et où ces éléments sont apparus. Une chose est sûre : la nouvelle s’est très rapidement répandue, et le subreddit sur ce cinquième opus débordait d’informations sur ce sujet avant d’être modéré. Malheureusement pour EA et Maxis, qui n’ont rien communiqué pour le moment, il s’agit de la plus grande fuite depuis des images divulguées en 2022.
Ce qu’on sait de ces fuites, c’est que ce titre utilisera le DRM Denuvo, ce qui ne va pas enchanter tous les fans puisqu’il n’est pas rare de voir des joueurs s’en plaindre sur divers jeux vidéo. On apprend également que les développeurs sont passés du moteur de jeu Frostbite à l'Unreal Engine. Des éléments de la version PC et mobile ont été dévoilés, ce qui laisse penser que le développement est bien avancé. Il est fort probable que des informations supplémentaires surgissent d’ici peu, si des internautes se penchent davantage sur ces fuites via cette version non terminée à télécharger. Néanmoins, notez que toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes.