Depuis de nombreuses semaines, la situation de Xbox interroge beaucoup. Au lendemain de la prise de parole tant attendue de Phil Spencer, le futur de la marque est un peu plus clair mais n’en reste pas moins déroutant. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le changement de cap de Xbox dans notre “5 choses à savoir”.
Quand il s'agit de choisir une console plutôt qu'une autre, les exclusivités, c'est le nerf de la guerre. Que ce soit Starfield sur Xbox ou God of War sur PlayStation, les gros titres s’affrontent et se succèdent tout en alimentant la fameuse guerre des consoles. Mais voilà, Xbox a décidé de changer de stratégie. Alors bonne ou mauvaise nouvelle ? Découvrez ce qu’il y à savoir sur cette situation dans notre chronique.
Un contexte compliqué
2023 a été un peu compliqué pour Microsoft et sa console chérie. La Xbox Series a atteint péniblement la barre des 7 millions d'exemplairs vendues sur l'ensemble de l'année. Ces résultats sont peu convaincants, surtout quand on les compare à Sony qui a enregistré 22 millions de PS5 entre janvier et décembre, dépassant la barre des 50 millions depuis la sortie de la machine. Par-dessus le marché, voilà que des rumeurs ont commencé à émerger : des exclus Xbox pourraient arriver sur les supports concurrents. Afin d’éteindre ce début d'incendie, Phil Spencer, boss de Xbox, et deux autres gros noms de la boîte ont fait une annonce ce jeudi. Le changement de stratégie est confirmé et pose de nombreuses questions auxquelles on répond dans notre chronique.
Xbox ouvre ses frontières
En plus de l’arrivée de Diablo 4 sur le Game Pass, Phil Spencer et ses collègues ont démenti certaines rumeurs. Pas de Game Pass sur les machines concurrentes et bel bien de nouvelles consoles Xbox en production. Mais ce que tout le monde attendait, c’était bien évidemment les infos sur les exclus Microsoft. Et bien ce qu’on peut vous dire, c’est que les rumeurs avaient vu juste, car ce sont 4 jeux exclusifs qui feront leur apparition sur les autres supports. En affirmant que Starfield et Indiana Jones ne font pas partie de cette liste, ils n’ont pas révélé l’identité des titres en question, bien que de nombreux bruits de couloirs parlent de Hi-Fi Rush ou encore Sea of Thieves.
Comme dit dans notre chronique que vous pouvez retrouver ci-dessus, ces annonces témoignent d’une quête de paix avec Sony, appuyé aussi par les dires de Phil Spencer : “Quand tout le monde joue, tout le monde gagne”. Pour apprendre tous les autres tenants et aboutissants de cette histoire, n’hésitez pas à regarder notre chronique.