Un super-héros iconique de l'univers DC ne sera pas présent dans Superman Legacy et c'est James Gunn qui le dit.
Superman Legacy, c'est le point de départ du renouveau pour le DC Cinematic Universe. Tout le monde a hâte de voir les nouveaux acteurs qui vont incarner les héros de la célèbre société. Un des plus attendus, c'est sans doute Batman, interprété précédemment par Ben Affleck. En tant que personnage proche de Superman, beaucoup s'attendaient à le voir dans le film de James Gunn, pourtant, le réalisateur a affirmé le contraire.
Pas dans le scénario
James Gunn, suite à la question d'un fan sur Threads, explique que Batman ne sera pas présent dans Superman Legacy, car il ne fait pas partie du scénario. Une réponse claire qui met définitivement fin aux bruits de couloir de début d'année, comme quoi Ryan Gosling était le favoris pour incarner le Chevalier Noir. Une rumeur à laquelle Gunn avait répondu simplement avec un emoji, qui semblait indiquer que c'était faux. Mais sans réponse définitive, les fans ont continué à se questionner sur l'apparition (ou non) de la chauve souris.
https://www.threads.net/@et/@jamesgunn/post/C2uwOmLA0VR
Qui plus est, Supergirl apparaîtra bien dans le film et le réalisateur a récemment confirmé sur Threads qu'elle sera incarné par Milly Alcock, mettant ainsi fin aux spéculations. Le reste du casting avait déjà été annoncé, avec David Corenswet dans la peau de Superman, Rachel Brosnahan dans le rôle de Loïs Lane et le terrible Lex Luthor joué par Nicholas Hoult.
La suite du DCU
Superman Legacy sortira le 11 juillet 2025 et marquera le début du nouveau DCU. D’autres films sont déjà prévus pour la suite. À commencer par The Authority, à l'origine des personnages issus du comic Wildstorm. Le groupe représente une équipe de super-héros dont la fin justifie les moyens ce qui dénote des méthodes “classiques et qui répond au désir de James Gunn de diversifier son DCU. C’est dans The Brave And The Bold que l’on devrait voir le nouveau Batman débarquer, avec l'introduction de son fils, Damian Wayne. Swamp Thing dans lequel le docteur Alen Holland se transforme en créature des marais. Et enfin Supergirl, incarné par Milly Alcock, à le droit à son aventure solo intitulé Supergirl : Woman of Tomorrow. Espérons que le DCU de James Gunn connaisse un autre destin que le précédent.