Il est 18h, l’heure de notre récap des news qu’il ne fallait pas manquer. Entre un changement de présidence du côté de Blizzard et encore une nouvelle mise à jour pour Cyberpunk 2077, c’est parti pour le récap JV du mardi 30 janvier 2024.
Cyberpunk 2077 : Inattendu, le jeu de CD Projekt va recevoir une nouvelle mise à jour !
Vous pensiez que Cyberpunk 2077 n’aurait plus le droit à des mises à jour ? Il est vrai que CD Projekt Red avait présenté son patch du 5 décembre 2023 comme “la dernière grosse mise à jour” du jeu afin de se concentrer sur sa suite et le prochain The Witcher. Mais c’était sans compter le patch inédit qui vient d’être annoncé. Bien sûr, pas de gros changements à l’horizon. L’idée est de répondre à quelques petits retours des joueurs. Le patch devrait sortir dans le courant de la semaine et on s’attend à avoir plus d’informations très rapidement.
⚙️ We are aiming to have a new patch for #Cyberpunk2077 out sometime next week. It will tackle the most common issues reported by players, including finisher animations.
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) January 26, 2024
Stay tuned for more info coming after the weekend.
Blizzard a une nouvelle présidente ! Auparavant, elle travaillait pour Call of Duty
Il y a peu, Mike Ybarra annonçait quitter son poste de directeur du géant Blizzard. Une annonce accueillie dans un contexte morose avec la nouvelle du licenciement de 1 900 personnes dans l’écosystème vidéoludique de Microsoft, tout particulièrement chez Activision Blizzard. Autant dire que sa successeuse ne va pas commencer le travail dans les meilleures conditions. Et on sait maintenant de qui il s’agit : Johanna Faries, anciennne directrice générale de la licence Call of Duty. Une annonce qui inquiète déjà certains fans de Blizzard. C’est pourquoi la future directrice a voulu se montrer rassurante : “J'en ai discuté avec l'équipe dirigeante de Blizzard et j'aborde ce rôle en étant sensible à ces dynamiques et en ayant un profond respect pour Blizzard, alors que nous commençons à explorer la possibilité d'amener nos univers à des niveaux encore plus élevés. Je m'engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider Blizzard à prospérer, en prenant soin de vous et de nos jeux, qui sont tous uniques et spéciaux.” Elle prendra ses nouvelles fonctions le 5 février prochain.
Hi all. Today I sent the below note to @Blizzard_Ent. As for X: I play to stay in "listen mode" here, but trust I'm tuned in! As for me: a typical day=work life+yogi life+games life. Currently on heavy rotation: D4, COD, BG3. Feeling blessed & grateful🙏🏽Onward. ✨ pic.twitter.com/Ph8XgsTcpk
— Johanna Faries (@Joh_Burg) January 29, 2024
Entre licenciements et annulation, l'hécatombe ne s'arrête plus…
Selon les informations de Bloomberg et Jason Schreier, Embracer Group aurait annulé une suite de Deus Ex sur laquelle les équipes plancheraient depuis deux ans. Et comme si cela ne suffisait pas, le groupe a à son tour succombé à l’envie irrépressible de licencier une bonne partie de sa masse salariale. Une information confirmée par Eidos Montréal, racheté par Embracer en mai 2022, qui a dû remercier 97 personnes. Après Microsoft, Unity et Riot, rien ne semble pouvoir arrêter la désastreuse vague de licenciement…
— Eidos-Montréal (@EidosMontreal) January 29, 2024
L'un des meilleurs shooters de la décennie a disparu de Steam
Connaissez-vous Spec Ops : The Line ? Ce jeu de tir à la première personne sorti en 2012 avait le mérite de proposer un regard plus sombre et réfléchi sur la guerre, inspiré par le récit de Joseph Conrad dans Au Cœur des Ténèbres. Ça vous donne envie de vous y intéresser ? Et bien sachez qu’il est déjà trop tard si vous êtes un joueur Steam-only. Spec Ops: The Line vient en effet de disparaître de la plateforme. Le game director du jeu, Cory Davis, ne comprend pas ce qui a pu se passer et invite l’éditeur, 2K, à donner des réponses. Expiration des licences musicales, problèmes autour de la franchise, remaster en cours de préparation… Les raisons derrière ce retrait peuvent être nombreuses. Notez que si vous souhaitez obtenir le jeu sur PC, il est toujours possible de le trouver sur la plateforme GOG. Qui plus est, le titre profite là-bas d’une promotion de -80% ce qui vous permet de le découvrir pour seulement 3,99€.
Makes no sense - especially because the themes portrayed in @SpecOpsTheLine are more relevant now than ever. Why has this happened @2k @Steam ? https://t.co/BnHnxzQRPp
— Cory Davis (@Snak3Fist) January 30, 2024
Ce jeu vidéo multijoueur de SF sur PS5 et PC n’a toujours pas été dévoilé : ce n’est qu’une question de temps, tout concorde avec le State of Play de Sony !
Ok, no need to wait any longer
— billbil-kun (@billbil_kun) January 29, 2024
Playstation Exclusive game " Concord " will be announced very soon!
Here is all what we know about this multiplayer FPS from Firewalk Studios, including a summary of all last rumors of the eventual upcoming State of Playhttps://t.co/CEi6q4eskt
Vous rappelez-vous de Concord ? Le titre PS5 et PC a été annoncé en mai dernier. Il s’agit d’un FPS de science-fiction en multijoueur. La date de sortie présentée ? Un vague 2024. A priori, on devrait donc avoir des nouvelles de lui bientôt. Et pourquoi pas au prochain State of Play qui aura lieu le mercredi 31 janvier (c’est à dire demain) à partir de 23 heures ? Selon toute vraisemblance, la conférence paraît être le meilleur moment pour enfin dévoiler des images du titre et peut-être même une date de sortie plus précise. Cet utilisateur (voir tweet ci-dessus) en a même profité pour faire le point sur toutes les rumeurs concernant le titre.
Le récap', c'est fini pour aujourd'hui, bonne soirée et à demain !