Nouveau rebondissement dans la refonte du DCU orchestrée par le duo James Gunn (ex-réalisateur des Gardiens de la Galaxie) et Peter Safran ! Tandis que les deux compères travaillent sur les fondations du nouvel univers cinématographique de DC Comics, les choix de casting des multiples personnages retenus par le tandem sont officialisés. Après Superman, Loïs Lane ou encore Lex Luthor, c’est au tour de Supergirl de nous dévoiler son nouveau visage, et ce sera celui de l’une des stars de House of the Dragon, spin-off de Game of Thrones !
Le renouveau de l'univers DC Comics au cinéma est de plus en plus concret !
Le mois de décembre aura marqué un tournant dans l’univers DC Comics projeté dans les salles obscures. Effectivement, la sortie du second volet des aventures d’Aquaman (Aquaman et le Royaume Perdu) signait la fin du Snyderverse… et un nouvel échec pour le concurrent des super-héros Marvel, même s’il s’en sort mieux que certains de ses collègues. Maintenant, la voie est libre pour le nouveau patron du DC Universe (DCU), à savoir James Gunn (ancien réalisateur phare de l’écurie Marvel), actuellement en plein travail sur la première pierre de ce nouvel édifice : Superman Legacy.
Pour ce nouvel élan accordé au légendaire surhomme de DC Comics et, plus largement, à ce DCU flambant neuf, le casting fait peau ! Par conséquent, tout comme pour le personnage de Geralt de Riv, Henry Cavill tire sa révérence et laisse la place à un jeune acteur… qui lui ressemble tout de même beaucoup. Au fil des semaines, d'autres noms sont tombés : par exemple, Rachel Brosnahan (Loïs Lane) et Nicholas Hoult (Lex Luthor). Néanmoins, il restait une immense inconnue autour de ce DCU : l’identité de l’interprète de Supergirl. Car oui, Clark Kent/Kal-El ne sera pas la seule vedette du DCU de James Gunn et Supergirl ne sera pas qu’un simple caméo - un fléau contre lequel le réalisateur veut désormais lutter - dans l’un des films de ce nouvel univers cinématrographique.
James Gunn donne des ailes : la jeune star de House of the Dragon n'aura plus besoin d'un dragon pour s'envoler
Pour l’instant, on ignore encore si Supergirl sera bel et bien au casting de Superman Legacy ou si sa toute première apparition se fera par l’intermédiaire de son propre film, à savoir Supergirl : Woman of Tomorrow. Quoi qu’il en soit, et même si ce long-métrage ne dispose pas encore d’un réalisateur attitré et que le scénario, débuté en novembre, n’est pas encore finalisé, James Gunn et Peter Safran ont d’ores et déjà souhaité boucler le dossier « Supergirl » en dénichant l’actrice qui lui prêtera ses traits. Après de multiples semaines de réflexion et d’échanges avec les interprètes en lice, on a désormais le nom de l’heureuse élue, et son visage est effectivement très connu !
Pour Milly Alcock, jeune actrice de bientôt 24 ans, sa carrière est en train de connaître une ascension fulgurante. Après les dragons de l’univers de Game of Thrones, celle qui a campé la princesse Rhaenyra Targaryen durant cinq épisodes de la série House of the Dragon va se transformer en super-héroïne ! Bien que l’on ait déjà eu le droit à différentes versions de Kara Zor-el, de son vrai nom, le long-métrage Supergirl supervisé par James Gunn devrait offrir un visage « beaucoup plus dur » au pendant féminin de Superman et ne sera pas « exactement la super-héroïne que l’on a l’habitude de voir ».