Dans Prince of Persia : The Lost Crown, vous croiserez parfois la route d’une version alternative de Sargon. Il faudra alors les battre pour débloquer un nouvel Éclat d’Athra, les capacités spéciales du jeu. On vous donne la position de tous ces boss optionnels.
Voir Prince of Persia: the Lost Crown sur Amazon
Sommaire
- A quoi servent les Sargon alternatifs dans Prince of Persia : The Lost Crown ?
- Sargon alternatif des Archives sacrées
- Sargon alternatif des Catacombes (Profondeurs)
- Sargon alternatif de l’Arbre Soma
- Sargon alternatif du Gouffre des Sables sans fin
A quoi servent les Sargon alternatifs dans Prince of Persia : The Lost Crown ?
Sorti le 18 janvier dernier, Prince of Persia : The Lost Crown est le dernier jeu développé par Ubisoft. Avec son mélange entre platformer-2D et Metroidvania, il propose une approche différente de la plupart des AAA du studio. Au cours de votre aventure dans le jeu, vous trouverez sûrement au moins l’une des versions alternatives de Sargon, le héros de Prince of Persia. En discutant un peu avec elles, vous vous rendrez vite compte que ces dernières ne vous veulent pas vraiment du bien et que vous n’aurez d’autre choix que de les affronter.
Faisant office de boss optionnels de Prince of Persia : The Lost Crown, les Sargon alternatifs servent surtout à débloquer les fameux Éclats d’Athra. Ce sont grâce à ces derniers que vous pourrez utiliser des compétences spéciales bien particulières qui puisent dans votre jauge d’Athra. Attention, vous ne pourrez en équiper que deux à la fois et il faudra attendre de retrouver un Arbre Wak-Wak pour les modifier. Notez que si vous les utilisez toutes au moins une fois, vous débloquerez le trophée L’âme du guerrier. De plus, éliminer un premier Sargon alternatif vous fera également débloquer le trophée Univers parallèle.
Sargon alternatif des Archives sacrées
Le premier Sargon alternatif que vous risquez de croiser pourrait bien être celui des Archives sacrées. En effet, il est plus ou moins sur le chemin de la quête principale Le Prince Kidnappé, qui fait partie des toutes premières du jeu. Vous n’aurez donc pas besoin de débloquer un pouvoir en particulier pour aller affronter ce boss optionnel du moment que vous y allez au moment de faire cette quête. Pour vous aider à le trouver précisément, nous vous laissons vous référer à la carte ci-dessous.
Une fois ce Sargon alternatif éliminé, vous débloquerez l’Éclat d’Athra Esprit de Shahbaz. Cette compétence n’utilise qu’un niveau de jauge d’Athra et permet d’infliger de lourds dégâts à tous les ennemis en hauteur sur votre écran. Très efficace pour vous débarrasser des ennemis volants par exemple.
Sargon alternatif des Catacombes (Profondeurs)
Le deuxième Sargon alternatif du jeu pourrait en réalité être le premier que vous trouverez si vous êtes du genre à ne rien explorer sur votre chemin de la quête principale. En effet, alors que tous les autres sont des boss optionnels, ce Sargon alternatif se trouve directement sur la route de la quête principale et ne peut donc pas être raté. Vous le croiserez au sud-est des Catacombes dans les Profondeurs à la fin de la quête Le Tigre et le Rat, juste avant de récupérer votre carte et le pouvoir Ombre du Symorgh.
En éliminant ce Sargon alternatif, vous obtiendrez l’Éclat d’Athra Rayon d’Arash. Cette compétence vous demandera deux niveaux de jauge d’Athra mais vous permettra de tirer une énorme flèche d’énergie que vous pourrez guider pour frapper les ennemis que vous voudrez. Il s’agit d’une très bonne compétence utile à la fois contre des ennemis au sol, en l’air et même contre des boss.
Sargon alternatif de l’Arbre Soma
Le troisième Sargon alternatif sera un peu plus complexe à affronter puisqu’il vous demandera de vous battre non pas contre un mais bien contre deux versions alternatives de vous-même à la fois. Vous trouverez ces deux boss optionnels au niveau de l’Arbre Soma, juste en haut à droite de la Statue Homa Les ruines de la forêt. N’hésitez pas à utiliser la carte ci-dessous pour retrouver précisément sa position.
Une fois les deux boss éliminés, vous obtiendrez l’Éclat d’Athra Force d’Hadhayans. Cette compétence vous demandera deux niveaux de jauge d’Athra et vous permettra de faire une énorme attaque au sol qui touche tous les adversaires autour de vous. Elle est très puissante et particulièrement utile quand vous êtes submergés d’ennemis.
Sargon alternatif du Gouffre des Sables sans fin
Le quatrième et dernier Sargon alternatif sera certes tout seul, mais il devrait s’agir du plus difficile de ces boss optionnels. Vous le trouverez au nord-ouest du Gouffre des Sables sans fin, à l’ouest d’un Arbre Wak-Wak. Vous n’aurez pas besoin d’un pouvoir particulier pour aller le chercher du moment que vous avez accès à cette zone. Pour trouver sa position, nous vous laissons regarder la carte ci-dessous.
En éliminant ce dernier Sargon alternatif, vous obtiendrez l’Éclat d’Athra Âme de Gilgamesh, qui est certainement la plus puissante de toutes les capacités spéciales du jeu. Vous aurez certes besoin d’une jauge d’Athra de niveau 3 pour l’utiliser, mais elle boostera vos déplacements, votre défense et vos dégâts en plus de vous donner de nouveaux enchaînements. En d’autres termes, elle fera de vous un véritable surhomme pendant plusieurs secondes, ce qui vous sera utile dans n’importe quelle situation un peu tendue, boss compris.