Diffusée depuis ce début d'année sur la plateforme Prime Video, la série musicale Hazbin Hotel fait le bonheur de ses abonnés.
Depuis le 19 janvier sur Prime Video, vous pouvez découvrir une nouvelle série musicale animée pour adultes baptisée Hazbin Hotel. Les épisodes sont diffusés en exclusivité sur la plateforme. Au casting, quelques invités prestigieux de Broadway sont de la partie comme Darren Criss, Jeremy Jordan, Daphne Rubin-Vega, Patina Miller et Jessica Vosk. La série inclut aussi la musique et les paroles originales de l'artiste Sam Haft, et d'Andrew Underberg, nommé aux Emmy Awards.
Hazbin Hotel nous raconte l'histoire de Charlie, qui n'est autre que la princesse de l'enfer. Elle n'a qu'une idée en tête : réhabiliter les démons afin de réduire drastiquement la surpopulation de son royaume qui subit un massacre annuel par les anges. Elle ouvre ainsi un hôtel de la rédemption dans l'espoir que les clients se rendent au paradis avec l'aide de sa partenaire dévouée Vaggie et de leur premier sujet de test, Angel Dust, une star de films pour adultes. Elle est également rejointe par un démon, Alastor qui lui-même convie Niffty, une femme de chambre maniaque et Husk, un barman.
Un show en vie grâce aux fans
Sur Rotten Tomatoes, la série a droit au joli score de 88% côté presse, laquelle s'accorde à dire que Hazbin Hotel est une série musicale d'enfer "aux couleurs chaudes et vibrantes, et qui vaut la peine d'être essayée". Côté public, le score est également à 88%. Petit cadeau de Prime Video, le premier épisode est disponible en intégralité sur YouTube (en anglais).
Hazbin Hotel n'est pas particulièrement drôle, mais la série fait un excellent travail pour maintenir notre intérêt d'un épisode à l'autre. Ses personnages attachants, associés à des chansons absurdement entraînantes et à une construction du monde ciblée, pourraient bien catapulter cette série vers le succès - IGN Movies
Pour la petite histoire, la série a été créée par Vivian "VivziePop" Medrano, qui a d'abord proposé un pilote de 31 minutes - mis au point après 6 mois d'écriture et deux ans d'animation - sur son compte YouTube en 2019, lequel atteint près de cent millions de vues. Le show a été animé par des artistes indépendants et principalement financé par les abonnés Patreon de Medrano. La créatrice a réussi a attiré l'attention d'A24 et de Bento Box Entertainment qui s'occupent désormais de la production. Medano va même proposer une série dérivée baptisée Helluva Boss sortie le 31 octobre 2020.