Plusieurs exclusivités PlayStation 5 pourraient arriver sur PC en 2024 et ce sont des gros noms comme Demon's Souls, God of War Ragnarok ou encore Ghost of Tsushima.
PlayStation s'interesse de près au PC, c'est un secret pour personne. On peut noter plusieurs portages prestigieux comme God of War et Marvel's Spider Man en 2022. L'année suivante, Naughty Dog verra le remake de son titre phare, The Last of Us Part 1, arriver sur Steam. Le catalogue est encore loin d'être complet, mais cela pourrait changer en 2024.
Jouez déjà à ces exclusivités en prenant une console PS5 sur Amazon
Bonne nouvelle pour les joueurs PC
La rumeur nous vient du célèbre forum 4chan et d'un poste d'un utilisateur qui se prétend employé du développeur de Nixxes (spécialiste des portages PC chez PlayStation). En interne, des portages de Ghost of Tsushima, The Last of Us Part 2, God of War Ragnarok, Demon's Souls, Gran Turismo 7 serait en discussion et selon ses dires, devraient faire leur apparition en 2024. Pour ce qui est de l'aventure de Jin Sakai, elle tarde à arriver sur PC. Ils ont également partagé l'information que la seconde aventure de Spider Man ainsi qu'InFamous Second Son pourraient arriver sur nos ordinateurs en 2025.
Il faut prendre la nouvelle avec des pincettes même si la situation nous rappelle la fuite signée Nvidia de 2021, qui avait fait de bonnes prédictions. On peut y croire un peu plus quand on sait que le remaster de The Last of Us Part 2 est sorti sur PS5 il y a peu et que, logiquement, un portage devrait suivre. Sous les commentaires, certains utilisateurs sont sceptiques, mais d'autres plaisantent du fait que Demon's Souls pourrait arriver sur PC avant Bloodborne (dont la version PC est attendue depuis des années).
Les portages PC des jeux PlayStation, une réussite ?
Si l’on se réfère aux portages PC de God of War et de Marvel’s Spider Man, ce sont des grandes réussites, de même pour Horizon Zero Dawn. Mais il y a un jeu qui a fait pas mal de bruit et pas pour les bonnes raisons dès son arrivée sur la plateforme, c’est The Last of Us Part 1. Suite à son lancement sur Steam, le titre a reçu une évaluation globale plutôt négative. En effet, une fois l’aventure lancée, on remarque une optimisation ratée avec à la clé de nombreux ralentissements, des crash, et une baisse de performance si l’on joue au clavier et à la souris. Beaucoup de patchs correctifs ont été nécessaires pour remettre le jeu sur les bons rails.