Attention, cet article contient des spoilers. Alors que le plus grand des exorcistes a connu un sort funeste, les fans de Jujutsu Kaisen ont toujours bon espoir de le revoir prochainement. Le nouveau chapitre qui doit sortir ce dimanche nous en dévoilerait davantage à ce sujet.
Cet article contient des éléments sur le chapitre 248 du manga de Jujutsu Kaisen.
Le plus grand bientôt de retour ?
En septembre dernier, Gege Akutami a choqué les fans du monde entier avec le chapitre 236 de Jujutsu Kaisen qui est venu conclure l'affrontement qui opposait Satoru Gojo à Sukuna. Un chapitre terriblement amer, qui a donné la victoire au redoutable maître des fléaux. Une issue surprenante pour plus d'un lecteur et qui sème le doute quant à l'avenir du manga. De plus, depuis ce chapitre, les fans ne perdent pas espoir et attendent quand même des nouvelles du plus grand des exorcistes. Et le prochain chapitre pourrait justement nous en donner.
Alors que le chapitre 248, prévu pour ce dimanche, a déjà fuité, de nombreuses informations ont été partagées sur Twitter/X. On apprend par exemple que la dépouille de Gojo aurait été récupérée sur le champ de bataille par Kirara et Ui Ui et emmenée auprès de Shoko. Un détail qui aurait une importance capitale pour la suite des événements, puisque cette dernière est capable de soigner les blessures. Dès lors, les fans spéculent et pensent que Shoko, avec l'aide d'autres exorcistes comme Hitahime par exemple (capable d'amplifier les pouvoirs) pourrait bien soigner le personnage préféré des lecteurs, si ce dernier n'est pas complètement mort. Gojo n'est sans doute pas encore tiré d'affaire, mais quoi qu'il arrive, son destin sera révélé très bientôt alors que le manga touche à sa fin.
Le grand final approche
2024 est une année importante pour Jujutsu Kaisen alors que le manga devrait toucher à sa fin dans les mois à venir. L'information a été sous-entendue par Gege Akutami lui-même, qui avait déclaré en décembre dernier : "Il s’agit probablement de la dernière Jump Festa de Jujutsu Kaisen pendant sa période de publication." De plus, le mangaka aurait déjà la conclusion de son manga en tête, comme l'a expliqué il y a peu son éditeur Junya Fukuda.
L’auteur m’a tout dit. La fin aussi. Nous avons déjà eu une réunion à propos de la fin. (...) C’est dans la continuité de nos rendez-vous, alors que Akutami-sensei m’expliquait ce qu’il voulait qu’il arrive ensuite et en l’écoutant, que j’ai naturellement compris la fin.
L'éditeur a également ajouté que la fin serait "magnifique" d'après lui. Il reste donc encore quelques mois seulement avant de pouvoir découvrir la conclusion de Jujutsu Kaisen, qui restera à jamais l'un des shônens les plus populaires de sa génération.