2023 c’est terminé mais les théories sur GTA 6, elles, ne font que commencer. Aujourd’hui, on vous parle d'une rumeur sur le personnage de Jason qui pourrait avoir de (très) grosses conséquences !
C’est certain, après une présentation explosive en décembre dernier, 2024, ce sera aussi l’année de Grand Theft Auto 6. Le “jeu le plus attendu de la décennie”, développé par Rockstar Games, est pour l’heure prévu en 2025 sur PS5 et Xbox Series, mais profitera sans aucun doute des douze prochains mois pour refaire parler de lui. D’après des petits malins qui ont analysé l’artwork de ce sixième opus dans tous les sens, la seconde bande-annonce débarquerait en septembre prochain. En attendant, il reste les innombrables théories à se mettre sous la dent. Une en particulier nous a été rapportée hier par GameRant et il faut avouer que si elle s’avère exacte, ça pourrait avoir de lourdes conséquences.
Dans la peau de Jason
Cette théorie, elle concerne le binôme de Lucia, “Jason” (un prénom qui s’est répandu avec les leaks mais qui reste toujours à confirmer). Un personnage masculin qui reste bien discret dans le premier trailer de GTA 6 - en tout cas, bien plus que sa collègue -, ce qui amène les joueurs à s’interroger sur son rôle dans l’aventure… Certains internautes pensent ainsi qu’il s’agit d’un ancien flic, voire d’un flic infiltré. Cette dernière option serait totalement inédite pour la franchise et accompagnerait à merveille “l’envie de renouveau” - vers lequel tend Rockstar. En effet, au-delà d’une Amérique détraquée qui fait pas mal penser à GTA 5, il y a au centre du tableau Lucia, premier héros féminin jouable de la licence.
Alors, quels sont les arguments en faveur de cette hypothèse ? Déjà, comme le rappelle GameRant, Jason profite de beaucoup moins de temps d’antenne que Lucia… Surtout, comme le fait remarquer un internaute sur Reddit, l’homme n’est jamais montré de face mais toujours de profil. C’est comme s’il cherchait à se cacher dans sa propre bande-annonce ! Le fan en question note également que la seule scène à la première personne du trailer est celle où des forces de l’ordre font irruption dans un appartement - que l’on voit via une “bodycam”. Un choix délibéré pour cacher le visage Jason ? Dans tous les cas, cette théorie pourrait ouvrir des possibilités inédites et excitantes au scénario de GTA 6. Pour rappel, Lucia et son collègue sont présentés ici comme un couple “slash” partenaires de crime façon “Bonnie & Clyde”. La nature de Jason aurait de lourdes conséquences sur sa relation avec elle.