Aussi étonnant que ça puisse sembler, certains joueurs découvrent encore des éléments d’un titre sorti il y a plusieurs années. Dans le cas présent, il s’agit d’une conclusion différente pour une quête.
Cet article spoil une quête de Red Dead Redemption 2. Vous êtes prévenus !
Fin 2018 a été marquée par la sortie de Red Dead Redemption II sur PlayStation 4 et Xbox et l’année suivante sur PC. Difficile de nier que ce titre est un incontournable et fait partie des meilleures productions de Rockstar. Pour cause, son univers bénéficie d’un travail approfondi impressionnant et se dote d’une histoire captivante. Même plusieurs années après sa sortie, un grand nombre de joueurs du monde entier continuent d’y jouer, comme l’attestent des données officielles de Steam. Ce monde ouvert recèle de secrets que certains découvrent encore à l’heure actuelle, que ce soit des lignes de dialogues peu connues ou des détails que personne n’aurait imaginés.
Récemment, un Youtuber nommé Player7 a fait une découverte pour le moins étonnante. Après avoir décidé d’accomplir une quête secondaire de façon différente, il ne s’attendait pas à assister à une conclusion différente. Autrement dit, voilà un énième élément qui permet de constater à quel point l’attention aux détails est impressionnant.
À lire également :
Une nouvelle conclusion à cette quête dans Red Dead Redemption 2
Si vous avez joué à Red Dead Redemption 2, vous avez sûrement déjà effectué des missions de chasseur de primes qui demandent de tuer une personne précise. C’est via l’une de ces quêtes secondaires que Player7 a trouvé une fin différente. Il s’agit de celle où le joueur doit tuer Mark Johnson. En allant chez lui, vous le trouverez avec sa famille où il vous affirmera qu’il est un homme changé. La quête se termine donc normalement avec Mark Johnson en prison.
Néanmoins, si, pour des raisons obscures, vous décidez de tuer sa femme devant son fils que vous laissez s’échapper, et que vous amenez Mark Johnson au shérif, ce dernier vous en voudra. La situation change quand vous revenez le lendemain pour parler avec lui dans sa cellule. Votre personnage s’excusera et pleure la mort de sa femme, ce qui ne réconforte pas le condamné. Une semaine plus tard, en revenant Rhodes, vous verrez Mark Johnson sur le point d’être exécuté pour ses crimes par pendaison. Vous pouvez le sauver en tuant tous les chasseurs de primes de la zone, puis parler à ce pauvre PNJ veuf qui vous dira " prends soin de ce garçon maintenant, va-t'en". En somme, bien qu’il s’agisse d’une quête secondaire, beaucoup sont impressionnés par le niveau de détail. Cette conclusion alternative demande un grand nombre de conditions pour être réalisées, et c’est ce qui prouve à quel point Rockstar possède une équipe perfectionniste.