Le réalisateur de cette adaptation de jeu vidéo emblématique a peur du retour des fans et ne souhaite pas reproduire la situation d’une autre adaptation vidéoludique.
Après Super Mario Bros. qui a vu le jour l’année dernière, parmi le grand nombre d’excellents films qui ont vu le jour, c’est au tour de Minecraft d’avoir droit à une adaptation au cinéma. On ne présente plus ce titre qui fait le bonheur de nombreux joueurs à travers le monde depuis désormais plus d’une décennie. C’est en 2019 que ce projet ambitieux a été annoncé, mais aucune information n’avait été révélée après. Toutefois, les fans ont enfin pu avoir quelques informations vis à vis de ce long-métrage il y a quelques semaines. C’est son casting qui a été révélé, avec notamment Jason Momoa (Game of Thrones, Aquaman), Emma Myers (série Mercredi), Daniele Brooks (Peacemaker) et Sebastian Eugene Hansen, mais surtout, avec Jack Black dans le rôle de Steve.
Ce film est un véritable challenge à réaliser puisqu’il s’agit d’un univers qui n’a pas réellement de scénario. Le tout est mis entre les mains du joueur qui peut se créer ses propres histoires avec ses camarades de jeu. Heureusement que le cinéaste derrière ce projet, Jared Hess, a déclaré qu’il adore les défis et qu’il s’agit d’un projet amusant à réaliser. Plus récemment, ce dernier s’est également exprimé sur ses craintes concernant le retour des fans. Il a peur de créer la même situation que le premier film Sonic lorsque le premier design de la mascotte de Sega avait été dévoilé.
À lire également :
Le réalisateur de Minecraft ne veut pas d’une situation comme le film Sonic
Le film Minecraft est un projet ambitieux, ce qui met la pression à son réalisateur. Ce dernier a partagé sa crainte de produire un long-métrage testé par le public, surtout avec une franchise de jeux vidéo aussi populaire. Il a également évoqué Sonic en évoquant ne pas vouloir se retrouver dans la même situation.
Je pense que tous ceux qui travaillent sur une propriété intellectuelle célèbre veulent éviter de se retrouver dans la même situation que Sonic. Je ne peux pas décevoir les enfants de 10 ans, sinon ils vont nous tuer.
En évoquant Sonic, le cinéaste fait référence au premier design de la mascotte pour le premier film. Les quelques images avaient bouleversé Internet avec un personnage bleu qui semblait un peu trop éloigné du hérisson que les joueurs connaissent et effrayant. Les productions ont donc fait en sorte de modifier l’apparence de ce personnage pour qu’il soit plus agréable à regarder que son design précédent. Pour en revenir au film Minecraft, Jared Hess a utilisé cet exemple pour affirmer qu’il ne souhaite pas décevoir les fans d’une licence aussi culte lors d’un premier aperçu. Dans tous les cas, il faudra se munir de patience pour découvrir les premières images de ce long-métrage. Il verra le jour le 4 avril 2025.