Vous l'attendiez ? Le "Pokémon avec des flingues" qui a tant fait parler arrive sur le Xbox Game Pass et sur Steam très très bientôt. Vous ne voulez pas rater ça !
Pokémon avec des flingues
C’est en 2021 que tout commence pour Palworld, plus précisément lors d’un Indie Live Expo. Et si cette conférence a été plutôt confuse et peu mémorable dans l’ensemble, le titre de Pocket Pair (Craftopia) est indéniablement sorti du lot. Il faut dire que sur le papier, le concept est assez exaltant : un Pokémon avec des flingues. C’est résumé très grossièrement, mais il n’empêche que c’est sous cette appellation que Palworld s’est fait connaître aux yeux du grand public. Surtout que la comparaison avec Pokémon est, pour une fois, loin d’être exagérée. Les développeurs se sont très clairement inspirés des petites créatures de Nintendo, si bien qu’on frôle presque le plagiat tant la ressemblance est frappante entre certains Pals (oui, c’est leur nom) et certains Pokémon. Mais Pocket Pair a poussé le concept un peu plus loin.
Dans Pokémon, les créatures et les humains vivent en harmonie… ou presque. Car quand on réfléchit un peu, il est difficile d’ignorer le rapport de domination qui existe entre les humains et les Pokémon. Se faire capturer dans son habitat naturel pour être ensuite envoyé au combat contre son gré, on a vu mieux comme harmonie… Palworld s’est saisi de ce paradoxe ! Dans ce nouvel univers, les Pals sont réduits à l’esclavage et servent, parfois littéralement, de poudre à canon. Entre jeu de survie et d’élevage (intensif), le titre mêle des mécaniques de combat, d’exploitation, de craft, d’exploration, et le tout en multijoueur. Le but est de vous proposer une expérience modulable selon vos envies. À vous de choisir si vous voulez vous la jouer infâme oppresseur ou maître magnanime, si vous voulez défendre les Pals contre les braconniers ou, au contraire, en devenir un… C’est à vous d’écrire votre propre aventure ! Et ça commence bientôt.
Palworld débarque le 19 janvier
Palworld arrive le 19 janvier prochain à partir de 9h sur PC et sur le Xbox Game Pass. Attention néanmoins, il ne s’agit pas de la version définitive du jeu. Le titre sera en effet disponible en accès anticipé. L’idée est donc, comme pour la plupart des accès anticipés, d’améliorer le jeu au fur et mesure du temps et de s’adapter aux retours des joueurs. Ils sont d’ailleurs nombreux à attendre le titre puisque Palworld fait partie des dix jeux les plus wishlistés par les joueurs sur Steam. Notez que les développeurs prévoient au moins un an d’accès anticipé pour Palworld :
Nous souhaitons optimiser la qualité générale du jeu en apportant diverses améliorations tout au long de l'accès anticipé, et ce pendant au moins un an. Nous procéderons à des mises à jour au cours de l'accès anticipé, conformément à notre feuille de route, en ajoutant toujours plus de contenu et en améliorant les systèmes de jeu.
Sur la page Steam du jeu, on peut notamment retrouver une FAQ concernant cet accès anticipé. On y apprend notamment que des éléments comme le PvP, le crossplay ou la possibilité de créer des mods ne sont pas encore disponibles mais les équipes travaillent actuellement activement dessus. De plus, une roadmap des ajouts à venir sera présentée peu de temps après le début de l’accès anticipé.