Contre toute attente, la mise en chantier de la saison 2 de l'anime Dorohedoro vient tout juste d'être annoncée. Et ça fait franchement plaisir.
Dorohedoro : la saison 2 confirmée
C'est l'annonce anime de la semaine : l'adaptation de Dorohedoro va revenir sur nos écrans avec une saison deux dédiée au manga culte de Q Hayashida. Une information étonnante au vu d'une oeuvre au succès confidentiel comme Dorohedoro, notamment en France, mais qui fait vraiment plaisir alors qu'on vous encourage sérieusement à découvrir le manga, ou même la saison 1 de l'anime.
Car oui, Dorohedoro bénéficie déjà d'une première saison, diffusée en 2020 sur Netflix et produite par le célèbre studio MAPPA, qui n'avait alors pas encore signé les adaptations de Jujutsu Kaisen, Chainsaw Man, ou le final de l'Attaque des Titans. L'anime est fidèle à l'oeuvre originale, est assez peu censuré et profite d'une animation de qualité, malgré une utilisation de la 3D perfectible.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Dans le plus grand chaos
Pour le moment, on sait assez peu de choses concernant cette nouvelle saison. L'information a été partagée sur le site officiel de Dorohedoro, accompagnée d'un premier visuel où l'on retrouve Caïman et Nikaïdo, les deux protagonistes de ce manga complètement déjanté. Et c'est tout ce que nous avons appris. On ne sait pas encore pour quand cette saison est prévue ni le studio qui se charge de l'animation. Il n'est donc pas certain que MAPPA poursuive son travail, ni même que Netflix récupère les droits de diffusion.
Dorohedoro nous embarque dans un univers underground, où les humains vivent tant bien que mal à Hole, une cité délabrée, dans laquelle les terribles mages se rendent pour les persécuter et tester leurs pouvoirs. Caïman est justement la victime de l'un d'entre eux. Alors que sa tête a été remplacée par celle d'un lézard, il cherche à tout prix le responsable avec son amie Nikaïdo. Amnésique, mais doté d'une force incroyable et résistant à la magie, Caïman possède en outre une étrange capacité : un homme mystérieux capable d'identifier son bourreau se loge dans sa gorge. Il serait alors la clé de son passé.
Dorohedoro est une merveille absolue. Le trait de Q Hayashida magnifie totalement cet étrange univers fait de bizarreries loufoques et de combats sanglants. À la fois drôle, palpitant, brutal, touchant par moments, avec une palette de personnages tous plus réussis les uns que les autres, Dorohedoro est une oeuvre à découvrir impérativement. Et la saison 2 est à suivre de très près.