"Le sauveur d'Hollywood" va avoir droit à une suite. Paramount aurait donné son feu vert pour la mise en chantier de la suite de Top Gun : Maverick. Et on devrait retrouver la même équipe qui a travaillé sur le plus grand succès de toute la filmographie de Tom Cruise.
La suite de Top Gun : Maverick est en préparation
C'est l'excellente nouvelle du jour. D'après plusieurs sources, une suite de Top Gun : Maverick serait en préparation du côté de la Paramount. Une information d'abord rapportée par Puck qui survient quelques jours seulement après qu'il ait été rapporté que Tom Cruise avait signé un accord avec Warner Bros. pour développer plusieurs productions. Avec cette nouvelle information, il semble clair maintenant que l'accord signé par l'acteur n'est pas un contrat d'exclusivité. Du moins, dans la mesure où le comédien reprend son rôle.
Pour rappel, Top Gun : Maverick est le plus grand succès de la carrière de Tom Cruise alors que le film a rapporté près de 1,5 milliard de dollars au Box-Office. Un succès retentissant, qui aurait même "sauvé Hollywood" d'après Steven Spielberg. Et si Maverick a attendu 36 ans après la sortie du premier film Top Gun avant de voir le jour, sa suite devrait arriver bien plus rapidement.
On ne change pas une équipe qui gagne
Selon les mêmes sources, cette suite devrait réunir à peu près la même équipe qui a travaillé sur Top Gun : Maverick. Ainsi, le scénariste Ehren Kruger serait déjà en train d'écrire le script, tandis que le réalisateur Joseph Krosinski serait également partant pour poursuivre l'aventure.
De plus, la Paramount souhaiterait réunir une fois de plus les têtes d'affiche de Maverick : Miles Teller, Glen Powell et Tom Cruise. Le studio a pour l'instant refusé de confirmer ces informations. Si le projet est bel et bien d'actualité, il ne devrait pas sortir avant 2025, voire 2026 au mieux. On l'a dit, Tom Cruise vient de signer un accord avec Warner Bros. et travaille également sur Mission Impossible 8. Il faudra donc patienter avant d'en apprendre plus sur ce projet prometteur. Affaire à suivre.