À l’occasion du CES 2024, Kenichiro Yoshida, PDG de Sony, a lâché quelques mots sur le film en live-action Zelda. Le projet a été annoncé en novembre dernier suite au succès monstre de Mario.
Souvenez-vous, l’année passée, quelques mois après la sortie de Tears of the Kingdom et le succès monstre de Mario dans les salles obscures, Nintendo lâchait une autre bombe. Le lancement officiel de la production d’un film live-action Zelda (autrement dit, en prises de vues réelles - ce ne sera pas de l’animation) ! Le projet est produit par Shigeru Miyamoto, l’immense créateur de Link et ses amis, ainsi que par un certain Avi Arad - à qui l’on doit l’arrivée de Spider-Man au cinéma sous la direction de Sam Raimi, Iron Man, ou encore “Spider-Man : Into the Spider-Verse”. La réalisation sera confiée à Wes Ball (Labyrinthe, Planète des Singes Nouveau Royaume). Pour l’heure, pas de date de sortie.
“Je travaille sur le film (…) depuis des années”, expliquait ainsi Shigeru Miyamoto lors de l’annonce, précisant que Nintendo sera “très impliqué”, qu’il faudra “du temps” avant que le projet ne voit le jour. Quelques mois plus tard, ce fut au tour de Wes Ball de prendre la parole - via Entertainment Weekly. “Cet incroyable film de fantasy et d’aventures ne sera pas comme Le Seigneur des anneaux, il aura son propre souffle”, affirme le réalisateur. Je me suis toujours dit : j’aimerais vraiment voir un film de Miyazaki en live-action. Cette fantaisie qu’il apporte aux films, c’est ce que je voudrais voir à l’écran”.
Quand Sony s’en mêle
Des premiers échos rassurants, en particulier dans la mesure où le choix du live-action laisse planer quelques doutes. En ce début d’année 2024, c’est à Kenichiro Yoshida, PDG de Sony, de s’exprimer sur le sujet. L’homme était au CES de Las Vegas, le célèbre salon dédié aux nouvelles technologies.
Nous sommes enthousiasmés par une autre extension de licence. L’adaptation de la franchise de jeux vidéo “The Legend of Zelda” de Nintendo ! Ce film live-action racontera une incroyable histoire incroyable d'aventures et de découvertes - Kenichiro Yoshida, PDG de Sony
Cependant, le PDG n’en dira pas plus. Si vous vous demandez ce que Sony à avoir là-dedans, c’est simple. Sony Pictures Entertainment, la division cinéma de l’entreprise, co-finance le film Zelda et se chargera de sa distribution dans le monde. Une superbe entente entre deux géants du jeu vidéo.