Ces temps-ci de nombreuses rumeurs circulent concernant Microsoft et d’autres consoles de jeux. Xbox se dirigeait-il vers un export de son catalogue ? Les hypothèses fusent sur les réseaux sociaux.
L’année 2023 a été riche en émotions pour Microsoft ! Le rachat du siècle a enfin été signé après une longue bataille de près de deux ans. C’est le 13 octobre que le géant vert a annoncé la finalisation de cette acquisition interminable. Pour cause, la firme avait essuyé un refus de la CMA en avril dernier et en décembre 2022, c’était l’organisme américain FTC qui avait déposé plainte pour bloquer l’achat d’Activision-Blizzard.
Néanmoins, 2024 n’est déjà pas de tout repos Microsoft. L'entreprise nord-américaine entame l’année sous une pluie de rumeurs. En effet, les bruits de couloirs sont nombreux et concernent les exclusivités Xbox qui seraient susceptibles de s'exporter sur d’autres supports. Des nouvelles pour le moins surprenantes, quand on connaît l’attachement du constructeur envers les produits exclusifs. Récemment, les rumeurs se sont intensifiées.
À lire également :
Les rumeurs sur les exclusivités Xbox
Il y a quelques jours, beaucoup parlaient de Hi-Fi Rush qui serait susceptible de sortir bientôt sur PS5 et Nintendo Switch. Une situation qui peut sembler étonnante, surtout quand on voit le nombre d’exclusivité Xbox. Pourtant, c’est bel et bien la rumeur qui est en train de circuler en masse au sein de l’industrie vidéoludique. Néanmoins, ces potentielles fuites sont en train de s’intensifier en évoquant également Sea of Thieves qui auraient également droit à une sortie sur d’autres consoles. Pourquoi ce titre ? Il s’agirait d’une façon de lui accorder une seconde vie en lui permettant d’être découvert par un nombre important de nouveaux joueurs. Cette donnée provient des spéculations des journalistes de renom Stephen Totilo et Jeff Grubb, et beaucoup sont prêts à les croire. Surtout que la stratégie de renouveau pour ce titre de pirates en ligne datant de 2018 semble tout à fait légitime. Pour le moment, il est difficile d’en savoir davantage sur le sujet.
Il faut prendre en compte que Microsoft est loin d’annoncer ce genre de nouvelle, et va peut-être changer d’avis d’ici là. Ce genre de division serait de prime abord surprenante, mais en fin de compte, compréhensible.