Après des années de spéculation, GTA 6 a finalement été officialisé en décembre dernier avec un trailer. Depuis, les fans de la série décortiquent le moindre détail dans l'espoir de découvrir un indice pour la suite. Mais pour être honnête, certains vont beaucoup trop loin...
Maintenant que le projet est officialisé, on peut dire clairement dire que Grand Theft Auto VI est le jeu vidéo le plus attendu pour les années à venir. Il faut dire que cela fait une décennie que Grand Theft Auto V est sorti et que les joueurs réclament un peu de nouveautés. Alors forcément, quand le premier trailer a été diffusé, les fans sont en joie et regardent la bande-annonce en boucle depuis. Chaque détail y est décortiqué dans l'espoir de grappiller la moindre information supplémentaire que ce soit sur la date de sortie ou sur l'univers du jeu. Mais parfois, certains internautes se focalisent sur certains détails vraiment improbables.
Des joueurs en manque d'info qui vont trop loin
Dans ce tout premier trailer de GTA 6, on a droit à une succession de scènes différentes censées présenter l'ambiance globale du titre, comme Rockstar aime si bien le faire. Strip-club, course dans la boue, attaque de crocodiles... On observe des séquences toutes plus improbables les unes que les autres. Mais dans le lot, il y en a une qui ne ressort pas du tout puisqu'elle est clairement la plus banale. Il s'agit d'un simple plan sur une plage à 22 secondes où l'on voit des joggeurs, des gens en train de bronzer ou de se baigner dans l'eau. Rien de particulier au premier abord, et pourtant, l'utilisateur de Reddit ficerc va se focaliser sur le détail le plus insignifiant qui soit.
Si vous êtes attentifs, vous pouvez voir durant cette courte séquence tout à gauche qu'un homme est en train d'asperger de la crème solaire sur une jeune femme en tanga blanc et haut de bikini bleu clair. Une scène tout ce qui a de plus banal, surtout à la plage, que les équipes de Rockstar retranscrivent naturellement, sans la moindre ironie. Et pourtant, l'utilisateur ficerc a fait un post incroyablement longtemps sur le subreddit r/GTA pour essayer de déterminer... l'indice de protection de cette crème solaire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y va à fond dans les détails en analysant aussi bien l'indice de la couleur de peau, que l'inclinaison des rayons du soleil ou encore une carte de Miami dont Vice City est inspiré. Bon évidemment, il s'agit d'un post parodique, mais au moins, on peut saluer l'effort d'y être allé autant à fond.