Alors que le film Super Mario Bros. est sorti au cinéma il y a quelques mois, cet acteur est de nouveau engagé dans une adaptation de jeux vidéo sur grand écran.
Quand on pense à l’année 2023 qui a été riche en cinéma, les longs-métrages Oppenheimer de Christopher Nolan et Barbie avec Margot Robbie reviennent souvent. Ces deux films ont marqué l’été en sortant exactement le même jour et en recevant des éloges des spectateurs du monde entier et de la presse spécialisée. Néanmoins, l’année ne se résume pas à ces deux films en termes de cinéma. Côté adaptation de jeux vidéo sur grand écran, le long-métrage d’animation Super Mario Bros. a levé la barre très haut. Dans une aventure colorée qui met en scène le célèbre plombier à la casquette rouge, les fans du monde entier étaient ravis de voir à quel point Nintendo s’est impliqué dans ce défi.
Grâce à ce genre de projet, il est fort probable que de nombreuses autres adaptations ambitieuses voient le jour. Toujours du côté de Nintendo, un long-métrage en live action de Zelda est prévu, même si nous n'avons pas davantage d’informations. Toutefois, il n’y a pas que l’entreprise japonaise de jeux vidéo qui a décidé de se lancer dans l’aventure cinématographique. Un film Minecraft a été annoncé en 2019, et, alors que personne n’en entendait parler, il commence enfin à se dévoiler. Pour le moment, un acteur du casting a été officialisé et il s’agit de Jack Black. Ce même acteur qui prête sa voix à Bower dans le film d’animation Super Mario Bros.
À lire également :
Jack Black dans le film Minecraft
Après avoir changé plusieurs fois de réalisateur, le film Minecraft semble enfin sur la bonne voie. Selon Deadline, Jack Black a officiellement été annoncé comme faisant partie du casting de cette adaptation cinématographique. Il jouera Steve, cet avatar de base dépourvu de voix et de personnalité, que les joueurs peuvent agrémenter de skins. Il n’est pas seul au casting pour le moment, puisque Jason Momoa (Game of Thrones, Aquaman) a également été annoncé, tout comme Emma Myers (série Mercredi), Daniele Brooks (Peacemaker) et Sebastian Eugene Hansen. Ce projet ambitieux devrait voir le jour le 4 avril 2025 dans les salles de cinéma si tout se passe bien.