Le jeu de Void Interactive "Ready or Not" fait beaucoup parler de lui, seulement quelques jours après sa sortie. Dans ce JV Fast, on vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur ce FPS novateur.
Ready or Not est un tactical FPS développé par Void Interactive. Le jeu était en accès anticipé depuis le 17 décembre 2021, mais a été officiellement publié le 13 décembre 2023. La sortie officielle est donc disponible depuis peu et notre rédaction l’a testée pour vous.
Que peut-on faire dans Ready or Not ?
Comme expliqué en détail dans la vidéo, Ready or Not permet au joueur d’incarner le chef des agents du Swat de Los Luenos pour combattre des groupes terroristes. Il est possible de diriger une équipe d'infiltration afin d’accomplir des missions le plus "proprement" possible. De nombreuses armes non-létales sont d’ailleurs disponibles, comme des tasers et des bombes de poivre, car l'arrestation des ennemis est fortement récompensée. Le titre est acclamé pour son réalisme grandiose en comparaison avec ses concurrents, surtout au niveau des points de vie. Les unités se font abattre en deux balles maximum. Près de 5 modes de jeu sont aussi proposés aux joueurs afin d’avoir une expérience bien différente selon les préférences de chacun.
Que vaut Ready or Not ?
Une chose est sûre, Ready or Not plaît beaucoup. Pour les amoureux du jeu de tir tactique de 2005 Swat 4, on retrouve ici de nombreuses fonctionnalités qui font plaisir (tout est expliqué dans notre JV Fast). Le jeu demande quand même au joueur de gérer beaucoup de touches, car de multiples interactions sont à sa disposition. Gérer deux équipes simultanément n’est pas de tout repos !
Comme le disent nos collègues dans le JV Fast, le soft prend une toute autre tournure en multijoueur, bien que très agréable en mode solo. En jouant en ligne, à maximum 4, la communication devient la clé de la réussite et l’expérience de jeu change du tout au tout. Une des fonctionnalités qui a le plus émerveillé les joueurs (et aussi la rédaction) c'est la possibilité d’avoir la vision de ses coéquipiers à l’aide d'une petite caméra : la sensation de réalisme augmente encore d’un cran. Si vous voulez en savoir plus sur Ready or Not qui attire déjà beaucoup de joueurs, n’hésitez pas à regarder notre JV Fast.