Les films de super-héros commencent sérieusement à lasser les spectateurs. Le démarrage de ce long-métrage en dit long…
Avec l’omniprésence des films de super-héros au cinéma, il n’est pas très étonnant de constater une lassitude des spectateurs. Ce genre de long-métrage ne se renouvelle pas forcément, ce qui rend son public de moins en moins fidèle. Extrêmement prolifiques, beaucoup ne prennent plus le temps de se déplacer au cinéma pour visionner une œuvre parmi tant d’autres. Suivre le fil de la chronologie des Marvel devient pénible pour certaines personnes, qui préfèrent désormais la qualité créative à la quantité d’une franchise puissante.
L’année 2023 a d’ailleurs été marquée par de nombreuses célébrités qui ont exprimé leur vision sur ce genre de long-métrage. Martin Scorsese a par exemple estimé qu’il fallait sauver le cinéma de ce genre de production qui ressemble à un travail d'une Intelligence Artificielle. James Cameron a quant à lui affirmé qu’il trouvait que les films de super-héros manquaient de profondeur. En bref, de plus en plus de célébrités donnent leur avis sur ces longs-métrages omniprésents, et la tendance a l’air de changer.
Récemment, c’est Aquaman et le Royaume perdu qui a vu le jour au cinéma et le public ne semble pas convaincu. Peu prennent la peine d’aller visionner la suite des aventures d’Arthur Curry. Il semblerait que ce ne soit pas seulement DC Comics qui est en péril, mais les longs-métrages du genre qui ne stimulent plus l’intérêt des spectateurs.
À lire également :
Un mauvais démarrage pour Aquaman 2
Même si Aquaman et le Royaume perdu se place devant Wonka avec Timothée Chalamet, il ne parvient pas à réaliser un score satisfaisant au box-office américain. Il n’a rapporté que 28 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation, ce qui est très peu comparé aux 67 millions lors de la sortie du premier opus. Il démarre certes mieux que Blue Beetle avec ses 25 millions, mais ne dépasse pas Shazam 2 avec 30 millions et The Flash qui avait atteint 55 millions. On assiste ainsi quasiment à un naufrage lors des débuts de ce film au cinéma. Difficile de dire qu’il fera mieux au box-office avec le temps…