Pendant le tournage de Dracula de 1992, Keanu Reeves, alors interprète de Jonathan Harker, décide d’offrir des champignons à son réalisateur Francis Ford Coppola. Un cadeau peu commun venant d’un acteur tout aussi atypique.
Il n’est pas rare que les acteurs offrent des cadeaux aux réalisateurs lors des sessions de tournage, surtout si c’est leur anniversaire. Parfum, boîtes de chocolat, bouquet de fleurs, ce sont souvent les mêmes présents qui font toujours plaisir. Mais Keanu Reeves a décidé de faire autrement.
Voir Matrix Resurections sur Amazon Prime
Des champignons pour Dracula
Il y a 31 ans, le film Dracula de Francis Ford Coppola sortait en salle. Adaptation du livre du même nom de Bram Stoker, le film connaît un bon succès dès sa première projection et remporte de nombreux prix. Pendant le tournage, Keanu Reeves, interprète de Jonathan Harker, a eu l’idée d’offrir un cadeau d'anniversaire peu commun à son réalisateur. Francis Ford Coppola a reçu ce jour-là… Des champignons. C’est dans une interview donnée à Michael Rosenbaum pour son podcast Inside of You que l’acteur dévoile cette anecdote. Le journaliste, qui ne cache pas son enthousiasme, demande à Reeves ce que Coppola a répondu. Il proclame alors en toute simplicité : "Il les a pris et a eu un très bon anniversaire."
Un acteur pas comme les autres
Ce n’est pas la première fois que Keanu Reeves surprend tout le monde avec une habitude pas comme les autres. Il a souvent des comportements assez inhabituels qui font parler de lui sur les réseaux sociaux. L'anecdote la plus connue est celle du sandwich. Pendant longtemps, l’interprète de Neo allait acheter un sandwich dans la boulangerie à côté de chez lui et venait le manger seul sur un banc, le regard fixant le sol. Parfois, lorsqu’il n’avait plus faim, il allait partager le reste avec un sans-abri et discutait pendant quelques minutes avec lui. Comportement tout à fait louable qui a malheureusement été beaucoup détourné et moqué sur les réseaux avec la création du “sad mème”.
Ce n’est d’ailleurs pas la seule anecdote atypique à son sujet. En 2010, il décide de s'offrir une petite brioche pour son anniversaire et de la manger seul devant une boulangerie - oui encore. Cependant, il offre cette fois une collation pour toutes les personnes qui veulent bien échanger quelques minutes avec lui. Des anecdotes comme celles si on peut en citer plein. Keanu Reeves est, à l’instar de ses nombreux rôles, un personnage à part entière qui nous a fait rêver et qui continue de le faire encore aujourd’hui.