Avec l’Armure des Berserkers et l’Armure d’écailles de dragon, l’Armure de Steinbjorn fait certainement partie des meilleures armures de God of War Ragnarok, si ce n’est la meilleure. Pour la récupérer, vous devrez cependant faire une quête secrète qui vous demandera de réveiller des statues de trolls endormis.
Voir God of War Ragnarok sur Amazon
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokSommaire
- Quelles sont les meilleures armures de God of War Ragnarok ?
- Pourquoi devez-vous crafter l’Armure de Steinbjorn ?
- Comment réveiller les statues de trolls endormis ?
- Etape 1 : Trouver la Relique Héritage Mystique
- Etape 2 : Affronter la statue de troll de Midgard - Blóðugr Stein
- Etape 3 : Affronter la statue de troll d’Alfheim - Bjarg Stormr
- Etape 4 : Affronter les statues de trolls de Vanaheim - Gölráb des Cendres et Gölráb du Givre
Quelles sont les meilleures armures de God of War Ragnarok ?
Dans God of War Ragnarok, vous pourrez choisir parmi un large choix d’armures diverses et variées. En plus de vous offrir quelques statistiques supplémentaires, ces dernières pourront également influer sur votre style de jeu grâce à leurs capacités passives. Enfin, c’est en améliorant ces dernières que vous augmenterez le niveau de votre personnage et que vous pourrez donc affronter des ennemis toujours plus puissants. Cependant, si beaucoup d’armures se valent en fonction de votre style de jeu, trois se démarquent à haut niveau :
- L’armure de Berserker (excellente armure polyvalente)
- L’armure d’écailles de dragon (excellente armure puissante)
- L’armure de Steinbjorn (excellente armure défensive)
Si vous comptez finir le jeu à 100%, vous devriez assez “facilement” réussir à obtenir la première et à l’améliorer à fond puisqu’il vous suffira d’éliminer les 12 Berserkers de God of War Ragnarok pour le faire. Concernant la seconde, finir le jeu à 100% vous permettra de la crafter mais pas de l’améliorer jusqu’au niveau maximum. Pour ce faire, vous devrez également trouver un dragon supplémentaire qui ne compte pas dans la progression du jeu. Vous trouverez plus de détails à ce sujet sur notre guide dédié. Enfin, pour trouver et améliorer l’armure de Steinbjorn, vous devrez obligatoirement passer par une quête cachée qui ne compte pas non plus dans la progression du jeu.
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokPourquoi devez-vous crafter l’Armure de Steinbjorn ?
Vous l’aurez compris, l’Armure de Steinbjorn fait assurément partie des meilleures armures du jeu. Certains considèrent même qu’elle est tout simplement LA meilleure armure de God of War Ragnarok, et on les comprend. En effet, l’Armure de Steinbjorn vous propose de grandement améliorer vos statistiques de Force et de Défense, avec une grosse emphase sur la Défense. En portant cette armure, vous prendrez donc beaucoup moins de dégâts de la part de vos adversaires, une véritable aubaine pour les activités de fin de jeu ou encore pour un New Game+ en difficulté maximale.
Mieux encore que le boost de statistiques, les compétences passives de l’Armure de Steinbjorn sont tout simplement exceptionnelles. En effet, les Gantelets et la Tassette vous octroient une chance modérée de déstabiliser les ennemis à proximité et de leur infliger des dégâts d’étourdissements à chaque fois que vous subissez des dégâts. Mais la cerise sur le gâteau, c’est bien la compétence passive du Plastron de Steinbjörn qui vous permettra de gagner du vol de vie à chaque fois que vous vous prendrez un coup. En d’autres termes, grâce à l’armure de Steinbjorn, vous pourrez récupérer une partie des dégâts subis à condition d’être suffisamment agressif pour repartir au combat en suivant.
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokComment réveiller les statues de trolls endormis ?
Etape 1 : Trouver la Relique Héritage Mystique
Nous vous le disions en introduction, l’Armure de Steinbjorn ne peut se créer qu’à condition de compléter la quête secrète des trolls endormis. Au cours de votre exploration dans God of War Ragnarok, vous avez peut-être déjà croisé la route de quelques statues de troll. Au cas où vous en doutiez, vous pourrez bien les réveiller pour provoquer un duel contre elles. Pour ce faire, vous devrez cependant d’abord trouver la Relique Héritage Mystique.
Cette dernière se trouve directement sur le sol au niveau du Lac des Neuf de Midgard, juste derrière un rocher que vous pouvez détruire avec la Lance Draupnir. Pour la retrouver facilement, nous vous conseillons de lire notre guide dédié à cette zone. La position de la relique est juste au niveau du Parchemin de connaissances n°4 sur notre guide.
Une fois que vous aurez récupéré l’Héritage Mystique, équipez-le et partez à la recherche des différentes statues de troll. Pour information, nous avons classé la position de ces dernières par ordre croissant de difficulté, au cas où vous voudriez les affronter avant la fin du jeu.
Etape 2 : Affronter la statue de troll de Midgard - Blóðugr Stein
La statue de troll de Midgard se trouve au niveau de l’Avant-poste abandonné. Téléportez-vous à l’Accès mystique du même nom, puis grimpez à la chaîne en face de vous et utilisez le point d’accroche sur la gauche une fois en haut pour entrer dans la grotte. De l’autre côté, vous tomberez nez à nez avec la statue du troll Blóðugr Stein. Utilisez la Relique Héritage Mystique avec L1+Cercle pour le réveiller, puis éliminez-le pour récupérer des Pierres de sommeil. C’est grâce à ces dernières que vous pourrez créer l’Armure de Steinbjorn auprès de la forge des nains.
Etape 3 : Affronter la statue de troll d’Alfheim - Bjarg Stormr
La statue de troll d’Alfheim se trouve au niveau des Sables défendus. Téléportez-vous à l’Accès mystique de Hjarta puis prenez le traîneau et allez vers l’ouest pour rejoindre la zone. A partir de là, partez vers l’ouest des Sables défendus pour trouver la statue du troll Bjarg Stormr au niveau d’une arène surélevée. Utilisez la Relique Héritage Mystique avec L1+Cercle pour le réveiller, puis éliminez-le pour récupérer des Pierres de sommeil.
Etape 4 : Affronter les statues de trolls de Vanaheim - Gölráb des Cendres et Gölráb du Givre
Les statues de trolls de Vanaheim se trouvent au niveau du Jardin de Nóatún. Téléportez-vous à l’Accès mystique du Delta de la Rivière puis prenez le bateau et longez la rivière vers l’est jusqu’à trouver le quai correspondant. Si ce n’est pas encore fait, veillez à purifier le poison de la zone avant de vous attaquer aux trolls. Ce combat sera assurément le plus difficile puisque vous n’aurez d’autre choix que d’affronter les statues des trolls Gölráb des Cendres et Gölráb du Givre en même temps. Utilisez la Relique Héritage Mystique avec L1+Cercle pour les réveiller, puis éliminez-les pour récupérer des Pierres de sommeil.