En cherchant à améliorer votre armure d’écailles de dragon dans God of War Ragnarok, vous avez peut-être remarqué que vous n’avez pas trouvé assez de griffes de dragon pour le faire. On vous donne la position de tous les dragons du jeu pour réussir à améliorer l’armure à fond.
Voir God of War Ragnarok sur Amazon
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokSommaire
- Pourquoi améliorer l’Armure d’écailles de dragon ?
- Où se trouve le dragon La Terreur Pourpre ?
- Où se trouve le dragon Le Dévoreur de Cadavres ?
- Où se trouve le dragon Le Tyran des Cendres ?
- Où se trouve le dragon Le Blême ?
- Où se trouve le dragon L’Eternel ?
Pourquoi améliorer l’Armure d’écailles de dragon ?
Dans l’épisode de 2018, les dragons étaient sûrement les monstres les plus décevants du jeu. En effet, s’il y avait bien un combat mémorable contre l’un d’entre eux, les autres étaient beaucoup moins satisfaisants à affronter. Une erreur que God of War Ragnarok a voulu corriger en vous proposant pas moins de 5 dragons à trouver et à tuer.
Si vous décidez de les chasser, en plus de faire un combat grisant à chaque fois, vous pourrez récupérer quelques matériaux très utiles en récompense, dont les fameuses griffes du dragon. C’est grâce à ces dernières que vous pourrez crafter l’Armure d’écailles de dragon mais également l’améliorer jusqu’au niveau maximum. Et autant vous dire que vous avez tout intérêt à le faire puisque cette armure fait assurément partie des meilleures du jeu. En effet, elle propose un combo de statistiques de Force et de Défense absolument gigantesque, et elle vous permettra même de booster vos dégâts à chaque parade réussie. Pour ce faire cependant, il faudra bien éliminer les 5 dragons du jeu, et autant dire que certains sont très bien cachés.
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokOù se trouve le dragon La Terreur Pourpre ?
Vous trouverez trois des cinq dragons du jeu au niveau de la zone du Cratère, à Vanaheim. Pour trouver cette dernière, vous devrez d’abord avancer dans la quête principale jusqu’à terminer la quête “Les créatures de la prophétie”, puis faire la quête annexe “Un parfum de survie”. Une fois ces deux conditions remplies, vous pourrez vous balader plus ou moins librement dans le Cratère, à commencer par la zone des Plaines. C’est précisément ici que vous trouverez La Terreur Pourpre.
Vous devriez affronter ce dragon vers la fin de la quête annexe Pour Vanaheim !. Pour connaître le chemin précis menant à votre adversaire, nous vous renvoyons vers notre guide dédié à cette quête annexe. Pour vous aider à vaincre La Terreur Pourpre, vous pourrez découvrir une vidéo du combat ci-dessus.
Où se trouve le dragon Le Dévoreur de Cadavres ?
Une fois que vous aurez débloqué l’accès au Cratère de Vanaheim (voir dragon précédent), vous pourrez directement partir dans la zone de la Jungle si vous le souhaitez. C’est là bas que vous pourrez vous battre contre Le Dévoreur de Cadavres, le deuxième dragon du Cratère. Pour le dénicher, vous devrez cependant faire plusieurs choses, et notamment baisser le niveau d’eau de la rivière. Nous vous conseillons donc de suivre nos guides dédiés aux quêtes annexes Le retour de la rivière, puis Le sentier des morts, à l’issue de laquelle vous devrez vous battre contre le fameux dragon.
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokOù se trouve le dragon Le Tyran des Cendres ?
Comme les deux dragons précédents, le Tyran des Cendres se trouve dans la zone du Cratère de Vanaheim, et plus précisément au niveau des Dolines. Pour accéder à cette région, vous devrez cependant au moins avoir terminé la quête annexe Le retour de la rivière. Ceci fait, dirigez-vous à l’est des Plaines de Vanaheim et prenez la tyrolienne qui mène aux Dolines. En avançant encore un peu plus loin, vous devriez automatiquement croiser la route du fameux dragon, ce qui déclenchera la quête Cieux incandescents. Nous vous renvoyons vers notre guide dédié à cette dernière pour comprendre précisément comment atteindre le tanière du Tyran des Cendres.
Où se trouve le dragon Le Blême ?
Vous risquez d’affronter ce dragon uniquement vers la toute fin du jeu. En effet, pour le trouver, vous devrez d’abord dénicher et éliminer les 48 corbeaux d’Odin dispersés à travers les Neuf Royaumes. Pour vous aider à tous les trouver, nous vous renvoyons vers notre guide dédié. Ceci fait, vous devrez alors retourner à Niflheim et discuter avec la Gardienne Corbeau après avoir ouvert tous les coffres légendaires de l’Arbre aux corbeaux. Rejoignez-la ensuite au niveau du terrain d’entraînement pour l’affronter. C’est en plein milieu de ce combat que le dragon Le Blême pointera le bout de son nez, et vous devrez donc les éliminer tous les deux en même temps.
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokOù se trouve le dragon L’Eternel ?
Vous avez terminé toutes les quêtes principales, toutes les quêtes annexes et exploré de fond en comble chacun des Neuf Royaumes du jeu ? Vous avez même débloqué le trophée platine de God of War Ragnarok ? Et vous n’avez tout de même pas réussi à trouver ce tout dernier dragon nécessaire à l’amélioration au maximum de l’Armure d’écailles de dragon ? C’est aussi frustrant que normal. Ce dernier dragon, tout comme les Trolls endormis qui permettent de récupérer l’Armure de Steinbjorn, fait partie des rares boss du jeu qui ne comptent pas pour le 100% et qui sont donc considérés comme cachés. Pourtant, nous serions prêts à parier que vous êtes déjà passés juste devant. Il s’agît en effet du dragon de pierre perché sur un rocher au niveau de la Grève du Dragon à Svartalfheim.
Pour le sortir de sa pétrification, vous devrez tout d’abord récupérer la Relique Héritage Mystique (qui ne compte pas dans le 100% non plus mais que vous avez dû trouver si vous avez le trophée de platine). Vous la trouverez sur le sol du Lac des Neuf à Midgard, derrière un rocher que vous pourrez briser avec la Lance Draupnir. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous renvoyons à notre guide dédié. Une fois que vous aurez récupéré l’Héritage Mystique, vous n’aurez plus qu’à l’utiliser devant la statue de dragon de la Grève du Dragon à Svartalfheim pour libérer et affronter l’Eternel.