Une fois que vous aurez éliminé les 12 Berserkers de God of War Ragnarok, vous pourrez enfin vous frotter à leur roi. Attention, il s’agit de l’un des combats les plus difficiles du jeu et il ne doit être affronté qu’à haut niveau. On vous explique tout.
Voir God of War Ragnarok sur Amazon
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokSommaire
- Où se trouve le Roi Berserker ?
- Comment battre Hrólf Kraki le Roi Berserker ?
Où se trouve le Roi Berserker ?
Si vous avez aimé vous battre contre les Valkyries dans l’épisode de 2018, vous avez sûrement décidé de relever le défi des Berserkers dans God of War Ragnarok. Au cas où vous seriez passés à côté, les Berserkers sont des boss que vous pourrez affronter de façon optionnelle si vous interagissez avec les différentes pierres tombales disséminées à travers les Neuf Royaumes. Pour trouver leur emplacement et découvrir nos vidéos dédiées à chacun d’entre eux, nous vous renvoyons vers notre article dédié.
Une fois que vous aurez éliminé les 12 premiers Berserkers un peu partout dans le monde de God of War Ragnarok, vous pourrez enfin vous attaquer au Roi Berserker. Vous le trouverez au centre du Tombeau du roi à Midgard, endroit que vous avez déjà croisé pendant la quête principale et qui a dû démarrer la quête Une arme royale.
Comment battre Hrólf Kraki le Roi Berserker ?
Avant toute chose, sachez que le Roi Berserker fait assurément partie des boss les plus difficiles du jeu avec la Reine des Valkyries (que nous vous conseillons d’affronter après avoir éliminé le Roi Hrólf Kraki). A ce titre, nous vous recommandons chaudement de ne vous frotter à ce défi qu’une fois que vous aurez atteint le niveau 8 voire le niveau 9. De plus, nous vous conseillons de vous équiper de l’ensemble de l’Armure de Berserker que vous avez dû gagner en éliminant les précédents boss de cette fameuse quête. Pour vous aider à le vaincre, nous vous proposons de vous inspirer de la vidéo ci-dessous :
Pour vaincre le Roi Hrólf Kraki, nous vous conseillons de ne pas foncer tête baissée. En effet, ses coups sont particulièrement puissants et il vous imposera également parfois d’arrêter de le frapper pour prendre le temps d’esquiver ses projectiles. Respectez sa force et pensez à contrer ou esquiver ses attaques avant de contre-attaquer. Pour venir à bout du Roi Berserker, nous vous conseillons de faire attention aux coups suivants :
- Le Roi Berserker dispose de nombreux coups imparables marqués d’un cercle rouge. Veillez à les esquiver en faisant un pas de côté ou en faisant une roulade.
- Quand le Roi Berserker charge un grand coup reconnaissable par un cercle bleu, foncez sur lui pour l’interrompre grâce à un coup de bouclier sous peine de prendre de gros dégâts.
- Le Roi Berserker peut enchaîner beaucoup d’attaques en même temps. Prenez bien le temps de les parer ou de les esquiver avant de contre-attaquer.
- De temps en temps, le Roi Berserker prendra son envol et vous projettera des projectiles qui frappent sur des zones plus ou moins larges. Abandonnez toute idée de lui envoyer des projectiles et concentrez-vous sur l’esquive. N’hésitez pas à le déverrouiller et à courir.
- Le Roi Berserker peut se cacher sous une armure de glace. Utilisez vos Lames du Chaos pour la faire fondre.
- Il peut également prendre les airs et préparer une énorme explosion de Bifröst. Cette attaque est très difficile à interrompre mais peut l’être en lui envoyant une attaque puissante comme un lancer de Hache avec R2 ou en activant la Fureur Spartiate à côté de lui. Si vous n’avez pas de quoi l’interrompre, la quasi-totalité de votre barre de vie sera chargée de Bifröst et vous devrez faire très attention de ne pas vous faire toucher le temps qu’elle se régénère.
- Le Roi Berserker peut sauter à la verticale pour vous retomber dessus en piqué. Déplacez-vous en marchant jusqu’à ce que la zone sous vos pieds ne vous suive plus et faites immédiatement une roulade pour l’esquiver.
- Le boss peut charger une énorme attaque de zone que vous reconnaîtrez par son effet vert. Quand il le fait, courez à l’opposé de lui pour sortir de la zone. Attention, elle est très large. Vous pouvez aussi tenter de l’interrompre avec une attaque très puissante.
Une fois que vous aurez éliminé le Roi Berserker, vous mettrez automatiquement fin à la quête Une arme royale. Vous gagnerez également l’enchantement d’amulette “Vertu de Helheim”, mais surtout la Relique “Poignée de Skofnung” qui est probablement l’une des meilleures du jeu. Elle vous sera particulièrement utile pour affronter la Reine des Valkyries. Pour retrouver tous nos guides et astuces, nous vous renvoyons vers notre guide complet de God of War Ragnarok.