Si vous avez joué au jeu de 2018, vous savez que la Reine des Valkyries est l’adversaire le plus fort du jeu. Dans God of War Ragnarok, cet adversaire est de retour, même s’il ne s’agît pas du même personnage. On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour trouver et éliminer Gna, la nouvelle Reine des Valkyries.
Voir God of War Ragnarok sur Amazon
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokSommaire
- Où se trouve Gna, la nouvelle reine des Valkyries de God of War Ragnarok ?
- Comment battre Gna, la Reine des Valkyries de God of War Ragnarok ?
Où se trouve Gna, la nouvelle reine des Valkyries de God of War Ragnarok ?
En jouant à God of War Ragnarok, vous avez sûrement remarqué que les terribles Valkyries de l’épisode de 2018 avaient été remplacées par les Berserkers. Si vous pourrez tout de même en affronter quelques unes encore à la solde d’Odin (mais uniquement dans la quête principale), ce sera donc vers ces autres boss qu’il faudra vous tourner si vous cherchez un véritable challenge au cours de votre aventure.
Cependant, il existe bien une Reine des Valkyries dans God of War Ragnarok, et comme dans l’épisode de 2018, ce boss est probablement le plus difficile du jeu. Pour l’affronter, vous devrez cependant impérativement avoir terminé l’aventure principale. Ceci fait, vous devrez retourner à Muspellheim et plus précisément à l’endroit où se trouve l’épreuve centrale du Creuset. A partir de là, prenez le passage étroit au sud et servez-vous de vos Lames du Chaos pour atteindre une arène. Interagissez avec le carnet au sol pour invoquer la nouvelle reine des Valkyries et ainsi démarrer la quête “Une affaire de bravoure”.
Comment battre Gna, la Reine des Valkyries de God of War Ragnarok ?
Avant toute chose, nous vous conseillons très fortement d’attendre le niveau 8 voire 9 avant de vous y frotter, car il s’agit du boss le plus difficile du jeu. De plus, nous vous conseillons également d’avoir éliminé tous les Berserkers avant de vous frotter à Gna, y compris le Roi des Berserkers. Ce faisant, vous devriez débloquer toutes les pièces de l’Armure des Berserkers ainsi que la Relique “Poignée de Skofnung”. Améliorez-les à fond et équipez-les avant de lancer le combat contre Gna, cela devrait vous faciliter la tâche. Pour vous aider à la vaincre, nous vous proposons de vous inspirer de la vidéo ci-dessous :
Dès le début du combat, utilisez votre Poignée de Skofnung pour infliger un maximum de dégâts et lancer le cooldown de la relique le plus tôt possible. De cette façon, vous devriez pouvoir vous en resservir pendant la combat. Notez que les lames invoquées par la relique ont également pour effet de déstabiliser Gna, n’hésitez pas à en profiter pour l’assaillir de coups. Par ailleurs, nous vous conseillons de jouer de façon assez agressive pendant ce combat. En effet, Gna utilise parfois un coup qu’il faudra à tout prix interrompre, et vous ne pourrez le faire qu’au corps à corps. Sachez également que la Hache Léviathan est particulièrement efficace contre elle pour la geler et ainsi ralentir ses coups. Pour venir à bout de Gna, nous vous conseillons de faire attention aux coups suivants :
- Gna vous fera souvent une série de trois coups qui commence par deux coups d’ailes. Ces deux premiers peuvent être bloqués, le troisième ne sera pas toujours le même. Attention à l’éviter ou à l’interrompre si possible.
- De temps en temps, Gna fera un coup très rapide et imparable en sautant en l’air. Faites un pas sur le côté pour l’esquiver (attention au cercle rouge pour le reconnaître).
- Gna peut faire un coup puissant en sautant puis en frappant le sol. Il est techniquement parable (cercle jaune), mais nous vous conseillons de l’esquiver en faisant une roulade sur le côté.
- Quand Gna vous charge dessus avec un cercle rouge, esquivez en faisant un pas ou une roulade sur le côté.
- Quand Gna charge une énorme attaque avec un cercle bleu, foncez sur elle pour l’interrompre avec votre bouclier. Il s’agit de l’une de ses plus puissantes attaques qui doit impérativement être interrompue.
Une fois le combat terminé, vous n’aurez plus qu’à ramasser le carnet au sol pour en apprendre un peu plus sur votre victime et pour terminer la quête associée. Pour terminer God of War Ragnarok à 100% et retrouver toutes nos astuces sur le jeu, nous vous renvoyons vers notre guide complet de God of War Ragnarok.