God of War Ragnarok propose de très nombreux boss à éliminer. Si la majeure partie sont finalement optionnels, la quête principale vous demandera quand même de relever quelques défis redoutables. Parmi eux, on retrouve le duel contre Heimdall, le fameux dieu gardien du pont Bifröst. On vous donne toutes les astuces pour le vaincre.
Voir God of War Ragnarok sur Amazon
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokSommaire
- Peut-on éliminer Heimdall dans la quête Le fugitif ?
- Comment vaincre Gulltopr, la monture de Heimdall ?
- Comment vaincre Heimdall dans la première partie du combat ?
- Comment vaincre Heimdall dans la deuxième partie du combat ?
Peut-on éliminer Heimdall dans la quête Le fugitif ?
Au cours de votre quête pour terminer l’histoire de God of War Ragnarok, vous devriez rencontrer Heimdall pour la première fois en contrôlant Atreus, pendant la quête “Le fugitif”. En effet, après vous être faufilé hors de la maison de Sindri, vous devriez contrôler le jeune fils de Kratos alors qu’il cherche un moyen d’accéder à Asgard. Après avoir suivi le Corbeau d’Odin pendant une bonne partie de la quête, vous finirez par escalader le mur qui mène au royaume des dieux avant d’être accueilli par Heimdall lui-même. Malgré son côté très rapidement insupportable, il vous accompagnera tout de même jusqu’au Grand Pavillon. C’est alors qu’il se retournera finalement contre vous pour vous affronter.
Si vous pourrez bien entendu éliminer les gardes qui l’accompagnent, le combat contre Heimdall lui-même ne pourra pas se solder par une victoire. En effet, tous les coups que vous tenterez de porter sur le dieu avec Atreus manqueront leur cible, indépendamment de ce que vous décidez de faire. Vous n’aurez donc d’autre choix que de résister le plus longtemps possible avant qu’Odin n’intervienne.
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokComment vaincre Gulltopr, la monture de Heimdall ?
Bien plus tard dans l’aventure, vous aurez cependant l’occasion d’affronter Heimdall à la loyale aux commandes de Kratos à Vanaheim. En effet, vers la fin de la quête “Les créatures de la prophétie”, vous devrez enfin rappeler au dieu du Bifröst à qui il a à faire. A ce stade de l’aventure, vous devriez être en possession de la Lance Draupnir, l’outil qui vous permettra d’affronter Heimdall et de parvenir à le toucher. Commencez par suivre la quête jusqu’à arriver là où vous avez tué Níðhögg bien plus tôt, puis avancez encore un peu jusqu’à ce qu’Heimdall n’apparaisse sur le dos de sa monture Gulltopr. Pour vous aider à le vaincre, nous vous proposons de regarder la vidéo ci-dessous :
Pour vaincre Gulltopr, vous devrez faire attention à quelques-uns de ses coups :
- Quand Gulltopr prépare un coup en faisant du sur-place avec un cercle bleu, utilisez deux fois L1 pour briser sa charge et l’interrompre.
- Quand Heimdall prépare une boule de Bifröst, bloquez-la ou évitez-la.
- Quand Gulltopr charge un coup avec un cercle rouge, éloignez-vous autant que possible. Le coup est imparable et frappe tout autour de lui.
- Quand Gulltopr vous charge dessus depuis une position éloignée avec un cercle rouge, faites un pas ou une roulade de côté. Veillez à bien attendre qu’il prenne de l’élan avec sa tête avant d’esquiver.
- N’oubliez pas que les coups avec un cercle jaune peuvent être parés si vous utilisez le bouclier au dernier moment. Préférez les éviter si vous ne maîtrisez pas le timing.
Comment vaincre Heimdall dans la première partie du combat ?
Une fois Gulltopr éliminé, Heimdall n’aura d’autre choix que de descendre de son destrier pour vous affronter de lui-même. Ce sera enfin le moment pour vous de le convaincre d’arrêter de parler, mais vous risquez d’avoir un peu de mal à y arriver. En essayant de le frapper, vous vous rendrez compte que même la Lance Draupnir ne suffit pas à le toucher… du moins si vous y allez en bourrinant. Pour démarrer proprement le combat, lancez votre arme vers Heimdall pour qu’il l’attrape, puis utilisez Triangle pour la faire exploser avant d'appuyer sur R3 pour le saisir.
Cela ne suffira malheureusement pas à lui infliger des dégâts. Répétez cependant l’opération en lui jetant plusieurs Lances à la figure. Il devrait les parer, mais elles se planteront au sol devant lui. Faites-les exploser avec Triangle pour remplir sa jauge d’étourdissement jusqu’à ce qu’elle soit pleine, puis retentez de le saisir.
Là encore, vous ne parviendrez pas à lui infliger le moindre dégât. Cette fois-ci, arrêtez de lui jeter des Lances au visage et préférez les planter directement au sol un peu partout dans l’arène. Dès qu’il sera à proximité ne serait-ce que d’une seule Lance, faites-les exploser avec Triangle et répétez l’opération jusqu’à pouvoir le saisir. Le combat pourra alors réellement commencer. Pour vous aider, référez-vous à la vidéo ci-dessous :
Pour vaincre la première partie de Heimdall, vous devrez faire attention à quelques-uns de ses coups :
- A chaque fois qu’il fera un glissement de royaume, gardez votre calme et attendez le dernier moment pour parer son coup.
- Quand il charge un coup avec un cercle rouge autour de son épée, éloignez-vous autant que possible. Le coup est imparable et frappe tout autour de lui.
- De temps en temps, Heimdall se dotera d’une armure blanche. Frappez-le simplement avec la Lance Draupnir pour la détruire.
Comment vaincre Heimdall dans la deuxième partie du combat ?
Même après avoir détruit son bras droit, Heimdall ne s’avouera pas vaincu pour autant. Le dieu du Bifröst utilisera alors cette même magie pour se créer un nouveau bras, et vous devrez repartir pour un nouvel affrontement avec cet être insupportable. Cette deuxième partie risque d’être plus complexe que la première. Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir la vidéo ci-dessous :
Pour vaincre la deuxième partie de Heimdall, vous devrez faire attention à quelques-uns de ses coups :
- A chaque fois que Heimdall provoque un glissement de royaume, attendez bien le dernier moment pour parer ou esquiver son coup.
- Quand Heimdall vous fonce dessus avec un cercle rouge, faites un pas de côté au dernier moment.
- Heimdall peut vous lancer un rocher à la figure en raclant le sol de son bras. Notez que vous pouvez tout à fait le bloquer avec votre bouclier.
- Attention, certains de ses coups normaux sont plutôt lents. Gardez votre sang-froid pour les bloquer ou les esquiver proprement.
Une fois le combat contre Heimdall terminé, vous n’aurez cependant pas terminé la quête “Les créatures de la prophétie”. Pour vous aider à le faire, nous vous renvoyons vers notre guide dédié. Si vous cherchez la moindre astuce en rapport avec God of War Ragnarok, nous vous proposons de consulter notre guide complet du jeu accessible à cette adresse.